Après l’élection partielle de Vachon où notre candidat solidaire, Sébastien Robert, a obtenu 6% des suffrages exprimés, j’aimerais attirer votre attention en cette rentrée sur celle  qui aura lieu dans Saint-Laurent le 13 septembre prochain.

La candidate de Québec solidaire, Marie Josèphe PIGEON, mène une bataille importante dans cette circonscription libérale. Ayant travaillé dans le milieu communautaire de Saint-Laurent plus de dix ans, cette militante et défenderesse des femmes et des familles issues de l’immigration est une candidate engagée dans sa circonscription.

L’intégration est un enjeu fondamental de la présente campagne. Les femmes et leurs familles font souvent partie des populations les plus démunies et les libéraux, avec Jean-Marc Fournier en tête, ne proposent rien pour ces communautés représentant l’avenir de Saint-Laurent.

Il faudrait envoyer un signal clair au gouvernement Charest à travers cette partielle : les politiques gouvernementales, fiscales et sociales, devraient prendre en compte les besoins des personnes les plus défavorisées ainsi que de la classe moyenne qui a beaucoup écopé avec le budget Bachand.

En cette période où les femmes et les hommes des 168 communautés culturelles de Saint-Laurent constatent à quel point le gouvernement actuel favorise les intérêts d’affaires en lieu et place de l’intérêt de chaque Québécoise et de chaque Québécois, je vous encourage vivement à aller voter afin de montrer à Jean-Marc Fournier qu’il faudra compter avec Marie Josèphe Pigeon et Québec solidaire pour un Québec juste et égalitaire.

Bonne rentrée à toutes et tous!

Votre point de vue (2 commentaires)

  1. Felicja Serafina
    Vendredi 3 septembre 2010 à 11 h 31

    J’espère que la partielle dans Saint-Laurent va se conclure sur une note aussi positive que la partielle dans Vachon. J’ai personnellement vu beaucoup de positif dans la partielle de Vachon; 94.53% de positif pour être plus précise.

  2. Richard Langelier
    Samedi 8 janvier 2011 à 00 h 49

    La députée péquiste de Vachon est tout sauf libertarienne http://martineouellet.org/page/qui-est-martine-ouellet. Je l’ai entendue lors d’un colloque sur le renouvellement de la social-démocratie http://www.pressegauche.org/spip.php?article6028. Si j’avais résidé dans Vachon, je n’aurais pas voté et je ne voterai pas dans Mercier lors des prochaines élections. Felicja Serafina fera l’arithmétique qui lui plaira.

  3. Ajouter un commentaire


    Fil RSS des commentaires de ce billet Fil RSS des commentaires de ce billet






bande_bas_de_page