J’apprends qu’un dénommé Abdur Raheem Green viendrait à Montréal cette semaine  pour donner une conférence et recruter de futurs islamistes. Ce monsieur défend le droit pour un mari de battre sa femme « pour la protéger du mal ». Je crois rêver!

Il y a quelque temps, le Canada  expulsait Paola Ortiz, une mère de famille sans histoire, vers le Mexique sous de fallacieux prétextes. Et on accorderait à cet individu le droit d’entrer au Canada alors qu’il fait la promotion d’un acte criminel? Dans notre code criminel, il est interdit de battre qui que ce soit. La violence conjugale est sanctionnée par la loi.

Abdur Raheem Green ne doit pas venir à Montréal. Il n’est pas le bienvenu ici. Il faut que cela se sache!!!

Françoise David

Votre point de vue (13 commentaires)

  1. Roy Messie
    Lundi 17 octobre 2011 à 21 h 18

    Bravo Mme. Comment vs aider à cette fin? RM

  2. Shirley St. James
    Lundi 17 octobre 2011 à 21 h 35

    Ramenez Paola Ortiz et faites en sorte que cet homme rétrograde soit banni du Canada

  3. Monique Babin
    Lundi 17 octobre 2011 à 22 h 40

    C’est épouvantable! Cet homme ne doit absolument pas venir à Montréal! S’il faut, nous descendrons dans la rue pour protester contre sa venue et faire savoir au gouvernement Harper que nous sommes INDIGNÉS face à un tel jugement de leur part! Où est la justice!!??

  4. the Ubbergeek
    Lundi 17 octobre 2011 à 23 h 43

    Vous devriez poster cà ailleurs, comme à la tribune du Devoir…

    Les controverses de la laicité sont encore dans l’esprit des gens, cà aiderais votre cause…

  5. Hélène Morin
    Mardi 18 octobre 2011 à 08 h 59

    Bien d’accord avec le commentaire précédent, faites connaître cette opinion car jusqu’à présent, on avait l’impression d’une certaine tolérance à l’endroit de ce genre de types. Je souhaiterais aussi que vous preniez la parole pour dénoncer Tarik Ramadan, plus poli le monsieur, mais d’autant plus dangereux.

  6. Stéphane Thellen
    Mardi 18 octobre 2011 à 09 h 30

    D’accord avec les deux messages précédant, d’un point de vue stratégique car la position de QS vis-à-vis de la violence à l’endroit des femmes a toujours été claire et limpide.

    Concernant Tarik Ramadan, c’est plus complexe il me semble. Pourriez-vous développper, Mme Morin, sur l’objet de dénonciation? Le lieu du danger selon vous?

  7. C. Gaudet
    Mardi 18 octobre 2011 à 12 h 21

    Les gouvernements fédéralistes se montreront toujours très accomodants, envers ces groupes ethno-culturo-religieux les plus débiles, dangereux, rétrogrades et intégristes…. tant que ces communautés se montreront fédéralistes. Bravo Mme David pour votre position envers de telles conneries!

  8. Éric Duguay
    Mardi 18 octobre 2011 à 12 h 33

    Lors de l’émission Tout le monde en parle de dimanche dernier, madame Djemila Benhabib accusait Québec Solidaire et la FFQ d’être infiltrés par les groupes extrémistes islamiques. Quelle opportunité pour vous ce matin de prendre la parole sur la place publique pour dénoncer la venu à Montréal de conférencier qui font la promotion de la violence envers les femmes, le « timing » est parfait pour vous de sauver votre image.

    Maintenant que la glace est brisée, j’attends de Québec Solidaire plus qu’un court texte sur un blogue et une petite entrevue à la radio. J’aimerais entendre ses représentants dénoncer le port du voile d’une voix forte et se faire les champions contre l’intégrisme musulman ou autre. Trop souvent, vous et monsieur Khadir vous tapez sur des cibles faciles qui sont des adversaires mous.

    Montrez-nous que vous avez des dents et que votre partie n’est pas infiltrée par des manipulateurs religieux qui contrôlent doucement l’opinion publique et font de vous leurs marionnettes.

  9. the Ubbergeek
    Samedi 22 octobre 2011 à 21 h 58

    Ce genre de connerie ne finis pas… il vas falloir agir, durement…

  10. Roy Messie
    Samedi 22 octobre 2011 à 22 h 28

    Mais pourquoi pas, au contraire, aller l’affronter verbalement sur place avec évidemment les médias importants présents -y compris Al Jazeera - et une force policière de contrôle de foule bien avertie.

    Quel beau et bon message mondial en faveur des droits de la femme ns pourrions ainsi diffuser!

  11. Francesca Lachance
    Samedi 22 octobre 2011 à 22 h 29

    Bonjour Mme David. Je me meurs de vous entendre sur les propos de Djemila Benhabib accusant (a-t-elle tord?) QS de « banaliser et dépolitiser le voile; symbole politique, imposé aux femmes dans le moyen-orient, symbole d’une idéologie, non pas un simple vêtement » furent ses mots à Tout le monde en parle tout récemment
    http://www.youtube.com/watch?v=uuzC5ESEZ9Q.
    Elle dit également que vous (Gérard Bouchard, Charles Taylor, FFQ et QS), « jouez le jeu des intégristes et abandonnez la majorité des femmes musulmanes du Qc que vous prétendez défendre, pour réclamer au plus vite l’adoption d’une charte de la laïcité au QC.

    La question est extrêmement complexe. OUI le respect de la religion et de la culture et le non jugement etc, mais l’islamisation existe bel et bien, de grâce, faisons nos devoirs, il faut agir.

    Que faites-vous? Que répondez-vous?
    http://www.postedeveille.ca/citation-du-jour/

    Au plaisir de vous lire sur la question très bientôt!

  12. the Ubbergeek
    Dimanche 23 octobre 2011 à 19 h 49

    Pas une mauvaise idée, mais QS est pas la Old Left/Paléosocialisme qui hésite pas à manifester durement, se battre, etc…

    Une New Left des fois un peu gentillette, ‘on joue pas le jeu de la politique spectacle’.

    Est-ce bon ou mauvais pour la cause, à vous de décider…

  13. Isabelle Catellier
    Mercredi 23 novembre 2011 à 12 h 07

    Si un prêtre catholique chrétien prêchait, aujourd’hui, au Québec, qu’on doit battre les femmes, comment réagirait-on?

    Hier au téléjournal, un religiqueux islamistes affirmait que la femme adultère doit être lapidée! Il prêche régulièrement devant ses ouailles, À BROSSARD, EN 2011, en véhiculant de telles idées! C’est du délire! Qu’arrive-t-il avec les droits fondamentaux pour lesquels nous nous sommes battus et qui sont ainsi attaqués de façon institutionnalisée et soutenues, par des personnes influentes dans leur communauté…qui fait maintenant partie de la nôtre!!!

  14. Ajouter un commentaire


    Fil RSS des commentaires de ce billet Fil RSS des commentaires de ce billet






bande_bas_de_page