Des sondages récents confirment, si besoin était, l’immense crédibilité du député Amir Khadir. « Mon unique député » comme je lui dis souvent. Pas unique au sens de : il est le seul député QS; plutôt unique parce qu’à lui seul il brasse plus d’air que quarante députés d’arrière banc.

Depuis des mois maintenant, je travaille avec son équipe et avec lui. Je lui fais des suggestions, accueille ses mille idées créatrices et audacieuses, discute de stratégie. Et toujours je suis hautement intéressée par ses intuitions, ses analyses, ses propositions. Nous faisons équipe.

Aujourd’hui je veux tout simplement lui rendre hommage. Il travaille si fort, avec tant de générosité et de patience! J’aimerais aussi que l’on sache qu’Amir est soutenu par une équipe dont l’intelligence et la rigueur sont non seulement utiles, mais nécessaires au député unique. À Montréal comme à Québec, les deux Josée, Christian, Richard et Isabelle entourent Amir, le conseillent, font des recherches minutieuses, organisent son travail de circonscription. Amir s’appuie aussi sur un parti dynamique, organisé, aux idées nouvelles et progressistes. Aux salariés-es et militants-es sur qui notre député peut compter tous les jours, merci.

Bravo cher Amir, tu mérites mille fois la considération des journalistes et surtout de la population qui te découvre tel que tu es : un homme libre et courageux.

Françoise David

Votre point de vue (7 commentaires)

  1. Serge Leclerc alias Sergio de Rosemont
    Mercredi 16 juin 2010 à 13 h 00

    Amir est le seul qui soit vrai à cette Assemblée Nationale.

    Il est aussi le seul à dire les choses tel qu’elles sont !

    Et j’aimes bien aussi sa façon de jouer ses cartes, j’ai bien aimé lorsqu’il a chocker John Charest, en 5 minutes de droit de parole il a eu 100 fois plus d’impact que l’impératrice Pauline 1ère et son Nouveau Parti Lébéralo-Adéquiste :-)

    Imaginez le jour où Qs sera le parti au pouvoir

  2. Stéphane Magnan (AKA Gygantar)
    Mercredi 16 juin 2010 à 23 h 59

    Il y a quand même quelques députés que j’aime et respecte à l’Assemblée Nationale, mais Amir est le meilleur de tous. Sa force de caractère, son travail acharné et méthodique, son intégrité et sa fougue sont tellement bienvenue en politique!

    Bravo Amir, et merci pour tout! Et j’espère que le Québec va t’envoyer quelques députés en renfort et te mettre au pouvoir bientôt!

  3. Mario Jodoin
    Jeudi 17 juin 2010 à 19 h 54

    Je partage tout à fait cet hommage à mon député et aussi à l’équipe extraordinaire qui l’entoure ! Grâce à cette équipe et à son travail acharné, M. Khadir représente un cabinet fantôme à lui seul !

    J’ai assisté hier soir à l’assemblée publique qu’il a donnée dans Mercier. Incroyable qu’un seul homme maîtrise autant de dossiers ! Il prouve en plus que le pouvoir d’influence peut s’exercer sans être au pouvoir (même si ce serait bien sûr préférable…) !

    Bravo à Amir Khadir et à QS !

  4. Richard Langelier
    Jeudi 17 juin 2010 à 20 h 48

    Les propositions d’Amir Khadir ont été bien accueillies parce qu’elles étaient modérées et bien documentées, tout en respectant les valeurs de gauche, féministes, écologistes, altermondialistes et souverainistes de Québec solidaire. J’espère que les membres de Québec solidaire participeront à la rédaction du programme du parti avec le même esprit.

    Il est facile d’adopter un beau programme radical lors d’un congrès, sans tenir compte de ce qui s’est vécu et écrit depuis 150 ans. Cependant, les électeurs auraient raison de rejeter ce programme et il serait inutile d’expliquer ce rejet « par un complot de la presse bourgeoise ».

  5. Jocelyn Roy
    Vendredi 18 juin 2010 à 07 h 05

    Oui, Amir est un député surprenant, efficace et sympathique. N’est-il pas le seul membre de l’Assemblée nationale qui prend le temps de rencontrer les citoyens de sa circonscription pour leur présenter un bilan de session parlementaire - exemple concret de démocratie participative?

    Lors de la soirée des élections en 2008, j’étais heureux de voir Amir accéder à l’Assemblée nationale, projetant ainsi Québec solidaire dans l’arène parlementaire. J’étais également triste de ne pas voir Françoise David l’accompagner dans cette nouvelle aventure. Malgré tout, tu n’as pas ralenti ton implication dans le parti et ça, nous l’apprécions énormément.

    Je rêve au jour où tu franchiras également les portes de l’Assemblée nationale pour nous transporter encore un peu plus loin…

  6. Danièle Bourassa
    Vendredi 18 juin 2010 à 11 h 16

    Plus on le connait, plus on l’aime. Et plus on l’aime, plus on veut le voir souvent. Mais les règles parlementaires ne l’autorisent pas.

    Il sait toutefois en tirer bon parti. Ses interventions sont concises et entrent directement dans le vif du sujet. Pas de verbiage inutile.

    Il aborde les sujets d’un point de vue qui ne serait pas entendu s’il n’était pas là. Point de vue pourtant essentiel à l’impératif retour du respect des intérêts supérieurs de la population québécoise.

    Bonnes vacances parlementaires à Amir et salut à toute l’équipe qui l’entoure.

  7. Jean GODBOUT
    Mercredi 18 août 2010 à 11 h 08

    Le Québec aurait besoin de 125 Amir KHADIR à l’Assemblée nationale. À lui seul (je l’appelle aussi Québec solitaire:-) député d’arrière banc, il a réussit, notamment, dans le dossier des firmes d’ingénieur à faire plus de travail que toute l’opposition et même le travail du directeur général des élections.

    Amir KHADIR on en redemande !

    Jean GODBOUT
    Victime d’un crime d’État

  8. Ajouter un commentaire


    Fil RSS des commentaires de ce billet Fil RSS des commentaires de ce billet






bande_bas_de_page