Votre point de vue (3 commentaires)

  1. Stéphane Magnan
    Jeudi 15 octobre 2009 à 21 h 29

    9 jours sans commentaires? Je crois que c’est signe que vous n’avez pas choisi un sujet approprié…Françoise, tu as choisi de garder le silence radio sur le décès de Pierre Falardeau, ce fut remarqué par les souverainistes j’en ai peur. Je sais que Pierre t’appellait « Théresa David » et qu’il ridiculisait toi et QS, mais bon. Tu pourrais aussi parler du monde de la construction qui se comporte en crime organisé, des mensonges de Jean Charest ou parler plus de souveraineté. C’est comme ça que je le sens.

  2. Mario Jodoin
    Vendredi 16 octobre 2009 à 01 h 11

    @ Stéphane

    La vidéo nous invitait à attendre quinze jours. C’est ce que je faisais… comme bien d’autres peut-être !

    Quant aux autres sujets que vous mentionnez, personnellement j’en suis saturé : quoi ajouter ? Ce que j’apprécierais par contre, c’est que l’hôte du blogue y intervienne parfois. C’est supposé être cela, un blogue !

  3. Richard Langelier
    Samedi 17 octobre 2009 à 02 h 41

    Ayant plus de 60 ans, je ne connais pas la tradition du blogue. J’apprécierais, moi aussi, que Françoise David y intervienne parfois, non pas pour préciser si elle est d’accord avec Christian Lévesque pour préciser si le fait que je préfère La théorie générale de Keynes aux Contes du prof Lauzon, me situe au centre ou au centre gauche de l’échiquier politique québécois, mais pour préciser son point de vue, à la suite des commentaires.

    En ce qui concerne Pierre Falardeau, son manichéisme m’a déplu dès que j’ai vu « Continuons le combat » au Vidéographe. Par contre, j’ai admiré sa débrouillardise pour obtenir des entrevues avec les lutteurs professionnels. J’ai présenté la vidéo qu’il avait tournée à l’Institut de police de Nicolet, à la Télévision communautaire des Bois-Francs. Son commentaire laissait entendre qu’on y y formait des fascisants. J’adhérais à ce discours à l’époque et c’est pour ça que nous avions décidé de le présenter. Un ami d’enfance qui était passé par l’Institut avait téléphoné et voulait visionner parce qu’on lui avait dit qu’il avait été filmé. Heureusement, il n’a rien vu de scandaleux, comme la majorité de nos peu nombreux spectateurs.

    « Le party » illustre éloquemment la vision de Francis Simard qui s’est retrouvé dans une pénitencier à sécurité maximum, à la suite de sa condamnation pour le meurtre de Pierre Laporte. Qu’on soit d’accord avec sa démarche (comme je l’étais à cette époque), ou pas, le regard de Francis Simard est intéressant et Pierre Falardeau l’a bien rendu, avec un choix et une direction de comédiens intéressants.

    Pour « Octobre », Falardeau a choisi le huis clos pour rendre le livre de Francis Simard « Pour en finir avec Octobre ». C’est un choix brillant, à mon avis.

    J’ai toujours refusé de voir les Elvis Gratton, parce qu’il y a longtemps que je me refuse à considérer ceux qui votent différemment de moi comme « de gros épas ».

    Chaque fois que Pierre Falardeau se prononçait en faveur de l’indépendance en présentant le Québéc comme une colonie, j’avais le goût de devenir plus fédéraliste que Pierre Elliot-Trudeau et Stéphane Dion.

  4. Ajouter un commentaire


    Fil RSS des commentaires de ce billet Fil RSS des commentaires de ce billet






bande_bas_de_page