Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h27 sur la santé, mission sociale, rôle de l'état

De notre côté nous proposons: plus de maintien à domicile, plus de places en CHSLD, plus de lits en soins actifs et une réduction de la pollution, de l’épuisement professionnel et de la pauvreté.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Patrick Tanguay @ 20h29

Bien d’accord mais…. on paye ça comment?

Gisèle Forget-Borderon @ 20h29

Ce que vous dites est vague. Avez-vous des propositions concrètes pour avoir un généraliste pour chaque québécois

Francis Lévesque @ 20h29

J’aime beaucoup l’idée, mais comment?

Un problème qui me préoccupe beaucoup, c’est comment garder nos médecins?

Blanche Roy @ 20h30

Bravo! C’est ça: plus sur notre plate-forme, moins sur leur badinage et leur combat de coq.

Louis-Piël Beaudin-Marcoux @ 20h30

La réduction de la pauvreté est, en effet, la solution numéro 1 pour diminuer le nombre de patients dans les hôpitaux. En réduisant le nombre de patients, il est évident que le travail des médecins sera facilité!

Bastien Vézina @ 20h32

Je suis en faveur de l’aide aux aidants naturels. Combien coûte une personne dans CHSLD par année. Je pense qu’il y aura à long terme beaucoup d’économie à l’horrizon, ne serait-ce que sur les coûts de construction d’un nouveau CHSLD

Lucie Fecteau @ 20h34

comment se fait-il que vous soyez les seuls à parler des problèmes grandissants de notre société soit; la pauvreté, l’équité, les logements sociaux et les plus grandes préoccupations de la classe moyenne. Comme le disait Suzanne Lévesque à la fosse aux lionnes, comment se fait-il que vous soyez accusés de pelleter des nuages alors que vous savez très bien où vous allez et comment y parvenir alors que les autres partis font des promesses en l’air avec de l’argent qu’ils n’ont pas!

Stephanie Allard @ 20h34

Comment comptez-vous répondre aux différentes pénuries de professionnels dans le domaine médical?

Ariane Leclerc @ 20h34

Bonjour Mme David,
Vous dites que votre parti propose des moyens pour favoriser la réduction de l’épuisement professionnel. Quels sont exactement les moyens que vous proposez ? Comment croyez pouvoir réduire l’épuisement professionnel ?

Serge Garceau @ 20h48

Plusieurs initiatives prises par des hôpitaux se sont avérés très avantageuses. Malheureusement, le ministère de la santé et encore moins le Ministre de la santé n’est attentif à ces projets et ne fait rien pour les supporter et pour faire en sorte que ces projets puissent d’implanter dans d’autre hôpitaux.

Les ministres de la santé se sont tous sentis obligés d’imposer leur solution, leur vision. Si l’on veut vraiment améliorer le système de santé, il faut donner les moyens de le faire à ceux qui sont sur le terrain.

Christine Progneaux @ 23h16

Je vous appuie sur tous ces points sauf celui des «plus de places en CHSLD». En effet, j’ai mis la main sur une étude qui démontre que ces gros centres ne devraient plus exister. Imaginez-vous habiter à l’année (et ce, souvent pour plusieurs années ou, pire, pour la vie) dans un hôpital. Il faut plutôt décentraliser ces centres en en créant de plus petits à échelle plus humaine… À suivre!

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.