Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h34 sur la santé, mission sociale, rôle de l'état

Les plus grands criminels ne sont pas les pauvres, rappelez-vous la commission Gomery ou l’affaire Norbourg.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Farrah Martel @ 20h37

Le dernier commentaire de Mme David est rempli de vérité.

Alexandre Chauvin @ 20h37

Tout à fait d’accord, il est dangereux d’associer pauvreté et criminalité de façon absolue…

Bastien Vézina @ 20h40

d’accord pour le report de l’âge limite pour la converion des REER en FERR. A quand une loi qui limitera les revenus des dirigeants des grandes entreprises. Cette proposition devrait être faites auprès du G8. Mais je rêve, ce sont ces mêmes personnes qui contrôle de G8. Mais parlons en quand même

Myriam Damhousse @ 20h41

Comment vous y prendrez vous pour lutter contre la pauvreté? Des mesures concrètes s.v.p.

Jeanne Brunet @ 20h41

Bien dit!

Marie-Thérèse Duquette @ 20h41

Que pensez-vous de l’intervention qui vise à mettre l’accent sur la «classe moyenne» ? Qu’est-ce que vous répondez à ce type d’intervention ?

Franc-Sois Dandurand @ 20h42

Comment se fait-il que les 3 partis au pouvoir ne semblent guère vouloir l’admettre (ou pire, s’en rendre compte)? C’est déplorable…

Justine CP @ 20h44

Je suis bien d’accord avec votre affirmation. Mais l’augmentation des prestations ne permet pas d’éliminer les violences conjugales, ne permet pas de motiver les plus démunis à s’éduquer. Les personnes sur l’aide sociale, sont celles qui souffrent davantage de problèmes de santé dus aux mauvaises habitudes de vie. C’est bien beau avoir plus d’argent dans ses poches, mais il faut aussi changer les mentalités. Que proposez-vous à ce niveau?

dominic girard @ 20h44

étrange…
les chefs parlent plus à “M. Bureau”..
qu’aux auditeurs

Simon Tremblay @ 20h46

Bonjour, j’aimerais savoir quelles sont vos solutions concrètes pour lutter contre le décrochage scolaire.

Franc-Sois Dandurand @ 21h02

Pour tenter une réponse à Justine, le 5% du budget de la santé en prévention que QS propose devrait répondre en grande partie à ce besoin. Se segment budgétaire devrait être lié à l’éducation. Les sommes additionnelles versées aux personnes en situation précaire permettront à une multitude d’entre eux d’enfin souffler dans leur course à la survie économique et se permettre une alimentation et un style de vie plus sains, ne serait-ce qu’un meilleur accès aux transports publics et diverses activités socio-communautaires.

QS: eve-lyne @ 21h17

@myriam damhousse Nous proposons d’indexer le salaire minimum pour que lorsqu’une personne travaille à temps plein au salaire minimum, elle gagne assez pour atteindre le seuil de faible revenu. Ainsi, nous n’aurions plus ce qu’on appelle “Working poor”, pas du moins pour les personnes qui travaillent à temps plein. Nous voulons aussi augmenter les prestation d’aide sociale. Nous proposons aussi un filet social adapté aux travailleurs autonomes. Entre autre, bien entenu.

QS: marie @ 21h19

@Simon Tremblay: Pour le décrochage scolaire, on veut diminuer le nombre d’élèves par classe. On veut aussi investir dans un large programme d’alphabétisation et encourager le raccrochage scolaire

QS: eve-lyne @ 21h20

@justine cp Bien entendu, nous ne proposons pas seulement de mettre plus d’argent dans les poches des plus démunis. Nous avons aussi une campagne de lutte contre la violence conjugale que nous souhaitons lancer, accompagner d’une hausse des subventions pour les groupes de support pour les femmes victimes de violence conjugales, doublé d’un travail de prévention et d’intervention auprès des hommes violents.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.