Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h12 sur la santé, mission sociale, rôle de l'état

Profondément ironique de voir Charest défendre le système public alors qu’il privatise dans les faits. (Rockland MD, etc)

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Stephanie Allard @ 20h15

Dommage qu’ils ne parlent pas des infirmières praticiennes spécialisées en soins de 1ere ligne…..c’est une ressource très prometteuse pourtant, et qui arrive dans le système très bientôt. Elles faciliteront l’accès aux soins et déchargeront les médecins de famille. à suivre…

G. Bernier @ 20h15

Si elle n’existe pas ici les gens iront ailleurs, aussi bien avoir ce type de clinique ici.
Mais le public doit être la priorité.

Sylvain Charron @ 20h16

Encore une fois le manque de transparence du gouvernemnt ne nous permet pas de juger qui dit vrai !

Valérie Lefebvre-Faucher @ 20h18

Et qu’est-ce que QS propose comme solution aux problèmes d’accès à la médecine? Si Mme David participait au débat en direct, elle devrait expliquer un point de vue différent et pas seulement critiquer. C’est ce genre d’idées qui manquent dans ce débat. Nous avons besoin d’entendre autre chose que les cassettes!

Jean-Yves Proulx @ 20h21

Comment les médecins accepteraient-ils de faire du temps supplémentaire au privé alors qu’ils se déclarent actuellement surchargés ? comme le prétend M. Dumont.

Jean Cédras @ 20h21

Cela fait parti de son arrogance naturelle

michel o’neill @ 20h22

Une solution disponible, utilisée ailleurs au monde et au Canada, est d’avoir des infirmières de première ligne, moins coûteuses, aussi compétentes pour les choses simples que les md. et facilement accessibles. Que compte faire Québec Solidaire pour en faire la promotion systémique ???

Hugo Latulippe @ 20h32

Si l’État répartit équitablement les richesses, il y a moins de criminalité. À preuve négative, les États-Unis, le Brésil, L’Afrique du Sud.

christinepaquette @ 20h33

charest essaie d attirer et retenir avec du vinaigre les infirmières pense-til au x conditions

Hugo Latulippe @ 20h33

Aucun des trois chefs ne s’est réellement engagé suite aux événements dans Montréal-Nord.

QS: eve-lyne @ 21h24

@Valérie Lefebvre-Faucher Nous voulons réorganiser le systéme de santé pour que les CLSC propose des services de proximité et des soins à domicile. De plus, en mettant l’accès sur la prévention, nous traiterons les causes plutôt que les symptômes.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.