Aucune proposition intéressantes pour le système de santé, que de la cacophonie dans ce débat.
Aucune proposition intéressantes pour le système de santé, que de la cacophonie dans ce débat.
Qu’est-ce que l’on apprend sur ce qui sera fait en santé… de nouveau ? Sur la prévention ? Toujours ajouter du personnel en santé, est-ce la solution ? Personne n’apporte de solution novatrice dans ce débat.
Ceci est un test
C’est comme regarder 3 enfants qui se chamaillent.
Un débat inutile pour des élections inutiles.
Il me semble que la présence de madame David apporterait un point intéressant au débat.
Bonjour !
Je suis globalement d’accord avec les commentaires, mais je voulais simplement indiquer que ce serait important de faire attention à la qualité de la langue. Je sais que c’est difficile quand on écrit rapidement et sous pression, mais des fautes de français, ça mine rapidement la crédibilité d’un commentaire…
Il ne faut pas oublier qu’un débat politique est toujours un combat d’égo.
Tout à fait d’accord, aucun n’a encore parlé de prévention, d’apport humain à une échelle humaine.
Bonjour Madame David !
Vous avez raison, les esprits s’échauffent…
Et bravo pour votre initiative de tenir un débat interactif avec les Internautes.
SVP Mme David,
Dites-nous ce que vous nous proposez pour le système de santé.
merci!
Il est grand temps que le processus de débat change car on se croirait dans une cours d’école. Zéro coopération, juste du blâme de la part de Marois et Charest. Dumont paraît le plus mature à date dans le débat…
c’est à croire qu’ils croient que le débat sera gagné par celui ou celle qui parle le plus par dessus les autres
Dumont n’as pas totalement tort sur l’exode des effectifs médicaux aux États-Unis
malgré que le partie vert ne soit pas indépendantiste mais.. j’aurais bien aimé que vous ne formiez un seul partie… si ont peut s’entendre avec des communistes..ont pourrais peut être faire un effort pour l’environnement… un Québec indépendant dans un dépotoir ça vaux pas grand chose..
d’accord avec vous pas de solution directe! au lieu de s’unir et trouver une solution ils parlent du passé et cherchent à savoir qui est le meilleur! c’est ca la politique ben je m’en passe!
C’est incroyable! On dirait un dîner de cuisine! Ils ne répondent même pas aux questions!
C’est désolant de voir ainsi 3 personnes ne pas s’écouter et ne rien proposer, si ce n’est qu’accuser le voisin… pathétique et dommage que Québec solidaire ne soit pas de ce débat pour en augmenter le contenu et l’intelligence.
J’étais en train d’écrire un commentaire disant la même chose. Aucun des chefs ne semble être capable d’expliquer leur position sur un système de santé. En fait, ils ne semblent pas en avoir!
Ils se répètent, en plus. C’est pathétique !
Castonguay qu’on identifie comme le père de l’assurance-maladie. Quelle imposture! C’est un gauchiste nommé Tommy Douglas qui a fondé le régime d’assurance-santé. Castonguay qui désire le privé est aussi sur le CA d’une compagnie d’assurance. On appelle ça de l’inceste politique…
Je suggère que Françoise fasse plus de commentaires sur le fond, les solutions qu’on propose, et qu’elle ne s’occupe pas trop de choses comme la cacophonie. Qu’elle avance nos solutions davantage!
De la cacophonie et de la démagogie…ouf quel enfantillage…
Les débats politiques sont toujours des combat d’égo.
c’est un mauvais débat
Effectivement, rien d’intéressant dans ce débat, Quedu bla-bla
La droite contre la droite. Un débat stérile. Rien de nouveau, on discute simplement le pourcentage de privé qu’on y mettra.
c’est un très mauvais débat
Je suis le parent d’une enfant avec la paralysie cerebrale et une deficience intelectuele moyen a leger et je n’est pas de proposition adequate pour que je puissent m’occuper de ma fille handicape en fauteuil roulant a perdre sans cesse mon emploie et recommancer a neuf… vous proposerier quoi….. du sans solde sa n’aide pas a mettre du pain sur la table???? notre monde ont fait quoi pour eu???
l’accès à des soins de santé prend des proportions démesurées dans notre société. J’ai vécu en Haiti et j’y ai vu des mères avec des bébés attendre 5 ou 6 jours dans une cabane de bois jusqu’à ce qu’un médecin ou infirmière se présente… souvent le bébé mourait. Je ne peux plus entendre chiâler pour 4 ou 5 ou 6 heures d’attente dans une clinique. On va de toute façon recevoir les soins nécéssaires. Il en va de la responsabilité d’un gouvernement de gérer la santé publique, mais s’il vous plaît, un peu de discernement !
C’est vrai, personne ne parle des vrais affaires dans cette campagne là.
Le fait que Mme Marois et M Charest s’attaquent et s’interrompent constamment fait que M. Dumond paraît beaucoup mieux, même s’il ne propose pas plus de solutions que ses deux adversaires.
Il faudrait réagir.
Bonjour madame David, je viens de visionner vos différentes positions sur votre site et je me demandais ceci: Avez-vous des chiffres à nous mettre sous la dent? Vos voeux sont certainement pieux, mais combien en coûtera-t-il à la classe moyenne. C’est bien beau vouloir plus de médecins, plus d’infirmières et plus de qualité dans l’éducation. C’est bien beau de vouloir une éducation gratuite pour tous (En passant, en France, l’éducation n’est pas très coûteuse et elle ne vaut pas sont pesant d’or non plus. Ayant plusieurs amis Français qui sont venus pour étudier ici plutôt que là-bas, je sais de quoi je parle. Plusieurs de leurs confrères vont à l’université pour passer le temps et nuisent à l’éducation des autres qui désirent apprendre. Un peu comme nos CEGEP d’ailleurs.) Moi, j’aimerais bien savoir combien vous compter payer pour l’ensemble de votre vision utopiste. En me prenant plus de 70% de mon salaire? Que me restera-t-il pour investir dans l’économie du Québec? Qui pourra se permettre d’acheter les produits Québecois, avec ce qui leur reste dans les poches, quand les salaires des employés seront trop pesant sur le prix vendant de ceux-ci?
Tout à fait d’accord… c’est ce qui m’a découragé à regarder le débat en ce moment. Nous voulons entendre des solutions aux problèmes, pas entendre des chicanes de cour d’école…
Nous avons dans notre plateforme une position sur les proche aidant. Nous prévoyons une aide financière pour aider ces personnes. Nous pensons qu’il est important de reconnaître non seulement socialement, mais économiquement aussi le travail effectué.
Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.
stufou @ 20h22
Pas que dans le débat…