Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h54 sur le Québec de demain

C’est étonnant de voir à quel point ce soir, les chefs n’ont pratiquement pas parlé des problèmes majeurs qui sont vécus dans toutes les régions du Québec. Il est encore plus étonnant de constater l’absence marquée du thème de l’environnement.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Martine Flamand @ 21h56

surtout quand on parle de developper le nord ($$$)

Daniel Lévesque @ 21h56

VRAI! Mon ieu que ce débat est pénible! aussi pénible que ce début d’hiver…

Jean-Philippe Gauthier @ 21h56

oui mais on s’en doutais….

Martine Flamand @ 21h56

Surtout quand on parle de développer le nord ($$$) sans parler des problèmes!

Hugo Latulippe @ 21h56

L’environnement demeure un irritant pour ces 3 chefs dépassés par les réalités d’aujourd’hui, un dommage collatéral…
Ils disent tous, faisons le plus d’argent maintenant, nos enfants verrons plus tard.

Danièle Bourassa @ 21h57

Plan du nord….c’est pourquoi ils ne peuvent parler d’environnement

anne marie miller @ 21h57

c’est une lutte pour le pouvoir entre des personnes qui ont relativement les mêmes orientations. Pas de projet là… La présence de qs nous aurait aidé à élever un peu … une chance que je viens de tomber sur ce site!

Anny Schneider @ 21h57

C’est vrai Françoise pas un mot sur l’agriculture et c’est mario qui parle de reboisement…le monde à l’envers !

Sarah Gaudreau @ 21h57

Pas très étonnant lorsqu’on sait que ce qui les intéresse, c’est gagner des élections… pas améliorer le sort de l’humanité.

Bastien Vézina @ 21h57

Et bien moi, l’an dernier j’ai coupé une trentaine d’arbre (qui allaient tomber de toute façon) et j’en ai planté 40. C’est moi le meilleur…

Antoine-B C-Gingras @ 21h57

On sent votre expérience de vie. On vous sent plus près du public. Sérieusement ces trois “chef” sont trop distinct de la population Québécoise pour nous comprendre contrairement à vous!

Chantale Richer @ 21h59

Ça semble être pénible. je suis contente d,avoir pris la décision de ne pas l’écouter et de vous lire à la place. Mais là on n’a pas fini … demain les médias s’empareront de tous ces propos aussi vides de sens que de saveur!

Simon Michaud-Blais @ 21h59

On vit une crise beaucoup plus majeure selon moi que la crise financière, la crise environnementale! Et on en parle même pas?
Ouf …

Anny Schneider @ 22h01

Chouetet initiative QS!
salut à Francoise et Amir, sûrement dans les coulisses, à tous les chouettes militants aussi, de plus en plus variés et nombreux, Tant mieux!
Demain à l’Urbain d e Granby derrière Ginette Moreau de Shefford, on pensera à vous lors de notre assemblée festive.
salut le smais, on grandira encore un peu plus ce coup-ci, garanti! Anny

Sonia Chénier @ 22h04

Nulle part on ne parle d’agriculture non plus. C’est à croire que le seul public visé est citadin! Est-ce que quelqu’un se préoccupe de la diminution du revenu agricole, des accords internationaux de libre échange qu mettent notre agriculture en péril, du piètre état de nos terres arables et des cours d’eau qui les longent, du problème de la relève et de la dépopulation des campagnes?

Benoit Michaud @ 22h04

Merci Françoise de soulever ce thème pourtant si criant d’actualité… Je n’en reviens pas que ces trois chefs soient si frileux à aborder les enjeux environnementaux… C’est pûrement calculateur de leur part…

QS: julien @ 22h05

@Chantale Richer
Merci de nous accorder votre confiance madame. N’hésitez pas à entrer en contact avec les journalistes pour faire valoir votre point de vue.

anny jolie @ 22h08

C’est ce que je dis depuis le début. ”-C’est pas moin c’est toi…” ”-Non, c’est toi…” On dirait des enfants de 8 ans qui s’obstinent dans la cours d’école. Pas de vrais problèmes, pas de vrais solutions, rien pour amélioré la vie du petit citoyen. Aucun partie ne me parle vraiment de ce que je veux entendre… Québec solidaire un petit peu tout de même! Merci. C’est un début pour un vrai changement.

QS: julien @ 22h08

@ Sonia Chénier
Québec solidaire propose de nombreuses choses en agriculture.

-Imposer pleinement le gain en capital des entreprises, en prévoyant certaines exceptions notamment en agriculture.

-Adopter une politique de souveraineté alimentaire pour renforcer la cohésion du milieu rural, faire nos propres choix en matière d’alimentation et d’agriculture et réaliser nos objectifs sociaux et écologiques .

Je vous invite à réviser nos engagements:

http://www.quebecsolidaire.net/engagements_2008

RickDeckard @ 22h15

L’idee d’emmettre des commentaires est genial mais le format est horrible(mini-fenetre)

Effectivement on ne parle pas d’environment et fait l’erreur de traiter chaque sujet en vase clos.
Sante: la pauvrete a une incidence sur la sante pour plusieurs raisons du stress du a la precarite aux compromis sur l’alimentation, et l’environement aussi, des milliers de personnes sont hospitalises pour des problemes respiratoires a cause de la polution a chaque annee, c’est important d’accroitre notre capacite a traite les gens mais ont semble ne rien faire pour reduire les causes de maladies
L’economie: Un tournant vert avec la geotermie, paneau solaire, transport electrique(trolleybus) et EoleQuebec ne serait pas seulement bon pour l’environement mais aussi pour l’economie en plus de reduire notre dependance aux hydrocarbures qu’on importes a coup de millions

Stéphanie Jobin @ 23h57

Moi qui pensait que les solutions aux problèmes environnementaux seraient abordées comme un thème majeur! Me voilà bien déçu par ce débat! Heureusement qu’il reste Québec solidaire.

QS: anne-marie @ 18h51

@RickDeckard : Effectivement, l’environnement a des impacts sur tous les aspects de la vie en société. Québec solidaire veut entre autre investir 5% du budget de la santé en prévention. On veut améliorer les conditions de vie des citoyens et, en investissant 1,2 milliard de $ dans le transport en commun, c’est les entreprises d’ici qui vont en bénéficier.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.