Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h54 sur le Québec de demain

Au delà de l’éducation qui est une vraie question, un projet de société solidaire c’est une économie verte, l’occupation du territoire, du temps pour les familles, la lutte aux inégalités sociales, la valorisation de la culture québécoise et une société accueillante pour tous et toutes…

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Lenz Flair @ 21h54

Le projet de société est l’environnement : l’environnement en économie, l’environnement en éducation etc…

Lenz Flair @ 21h55

Bravo Françoise !!!!!

Sherley McLean @ 21h55

Enfin des idées concrètes qui parlent environnement, justice sociale et inclusion!

Chantale Richer @ 21h56

Dans les années 70 j’étais enthousiaste sur le projet de société qui était en train de se faire !!! 30 ans plus tard je suis encore enthousiaste de savoir que QS a cette vision de cette société. Merci d’être là!

Antoine-B C-Gingras @ 21h56

On sent votre expérience de vie. On vous sent plus près du public. Sérieusement ces trois “chef” sont trop distinct de la population Québécoise pour nous comprendre contrairement à vous!

Simon Michaud-Blais @ 21h57

Voilà!

Mousson Aubé @ 21h57

Les projets de société proposés à ce débat:
ADQ: construire des écoles;
PQ: miser sur l’éducation et la famille pour “créer de la richesse”;
PLQ: conclure des ententes commerciales.
Ça fait dur…

QS: julien @ 21h59

@Chantale Richer

Le projet de société de Québec solidaire n’est pas figé dans le passé, c’est une modernisation des idées de justices sociales qui tiennent toujours à coeur au peuple québécois.

Pierre Larose @ 21h59

Françoise, tu m’ôtes les mots de la bouche; quelle désolation de contater que l’avenir de l’humain ne passe encore que par l’éducation lorsqu’on comprend qu’éducation au sens populaire ne vise que les écoles, les cegeps et les universités

Sébastien B-Gagnon @ 22h00

Bravo pour vos idées, je suis certain qu’elles contribuent à orienter la réflexion des gens qui vous lisent en ce moment. Je suis d’accord avec vous au sujet de la souveraineté et des solutions qu’elle peut apporter. Honnêtement, je demeure diviser entre un vote pour le PQ et un vote pour QS, par contre, je vous assure que j’apprécie les idées que vous amenez, ne laissez pas tomber, tout ça sert à quelque chose. - sbg

Benoit Michaud @ 22h00

Occuper le territoire. Effectivement. Donnons nous les moyens, faisons nous confiance pour occuper nos régions riches en culture, en agriculture de proximité, en ressources naturelles protégées et diversifiées. Soyons imaginatifs. QS peut faire progresser notre goûts des régions.

Pierre Larose @ 22h02

Merci QSjulien de cette précision.
Totefois je ne crois pas que lecommentaire de Chantale était empreint de nostalgie, pour moi il dit qu’il faut récupérer les bonnes idées peu importe leur époque.
Il ne faut pas oublier que le QC doit être solidaire de 0 à 100 quelques années de sa population.

Tania gutierrez @ 22h25

je veux savoir ce que vous penser faire contre la violence chez les jeunes? jai deux filles et jai peur de ce qui ce passe dans nos rues.

QS: marie @ 23h08

Merci beaucoup à tout le monde pour vos commentaires. Merci d’avoir participer à ce débat. Maintenant, il ne reste qu’à voter pour Québec solidaire le 8 décembre prochain. Imaginez ce que nous ferons avec des députés.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.