Il faut plus qu’encourager les consommateurs à acheter des “produits culturels”, il faut soutenir la création artistique elle-même.
Il faut plus qu’encourager les consommateurs à acheter des “produits culturels”, il faut soutenir la création artistique elle-même.
Juste!
Et pourquoi ne pas en profiter pour promouvoir l’agriculture locale et respectueuse de l’environnement …
Bien dit ! Il tellement aucun soutient en art que tous ceux qui étudie en cinema rêve de devenir célèbre au États-Unis et d’y aller étudier. Il manque de soutient scolaire culturelle au Québec.
Le projet de société est l’environnement : l’environnement en économie, l’environnement en éducation etc…
J’ai compté, ils ont dit le mot “poche” plus de 5 fois mais pas une seule fois le mot environnement mais sur quelle planête vivent ils ??????????
Le plus beau projet de société devrait être une réelle lutte à la pauvreté et un vrai développement durable. Osons parler aussi d’une nécessaire décroissance économique car la consommation n’est pas la solution, au contraire…
Oui à un Québec qui serait le leader mondial du développement durable. Le vrai créneau économique d’avenir sur la terre est là.
Aucune mention du développement durable et écologique dans le Québec dream… au mieux M. Charest l’effleure !
Il me semble qu’on parle des mêmes points qu’il y a 10 ans…
A propos de la qualité en éducation sur la ligne de départ ie dès la maternelle comme le dit Mario Dumont; pourquoi son programme de qualité éducative maximisé ne débuterait-il pas dès la garderie ? Le préscolaire ne ferait pas partie du réseau éducatif?
Curieux…
Bravo! Encourager la création plus que le sordide concept surchauffé de ‘consommation responsable’. La non-consommation est la seule façon de mieux consommer et cela vaut autant pour l’alimentation que la culture et l’art…
J’habite Verdun et j’ai de la difficulté à trouver La Presse dans les dépanneurs gérés par la communauté asiatique, que proposez-vous concrètement pour aider ces personnes à mieux connaître les publications québécoises alors qu’on peut trouver des tas de journaux étalés dans la langue de ces personnes et qu’elles ne savent pas parler français suffisamment pour se faire demander La Presse dans ma langue maternelle.
En parlant de concret, quelles sont vos propositions à ce sujet?
Encourager l’achat des produits d’ici par des gens d’ici au Quebec … Souverainete economique … Et la souverainete du peuple Quebecquois …
@Richard: Nous faisons la promotion de l’agriculture locale et biologique. Vous pouvez voir nos engagements à http://www.quebecsolidaire.net
Le rêve de Monsieur Charest, “bâtir un Québec” à l’internationnal et surtout développer le grand nord qu’il faut préserver… Quel beau projet… où est le développement régional, le développement de coopératioves locales, appui aux PMEs, l’environnement, le développement du transport en commun et le lien avec les autres nations!!! Qui défendra l’intérêt du bien commun!! Votons QS
L’environnement est une de nos priorités, mais ont voit que ce n’est pas une de celle des trois grands partis. Les groupes environnementaux ont classé Québec solidaire bon premier, loin devant le PQ, le PLQ et l’ADQ
Qui dit “Produits culturels” dit “produits du Québec” et qui dit produits locaux dit moins de pollution dûe au transport, on encourage les producteurs locaux et notre économie locale.
Québec solidaire propose d’augmenter l’accessibilité des cours de francisation aux immigrants. De cette manière, il connaîtront plus facilement la culture québécoise.
à Mme Forget-Borderon: La Presse se débrouille très bien sans aide pour être disponible. Favoriser un accès à des publications variées, voilà un enjeux intéressant et qui concerne tous les Québécois en tant que minorité culturelle en Amérique du Nord. Nous avons tous quelque chose à perdre avec l’uniformisation de la culture.
Quand les artistes ont pris position pour le Parti Québécois, ils l’ont accompagné au pouvoir. En souhaitant voir les artistes engagés afficher leurs appuis SOLIDAIRES !
Merci beaucoup pour vos encouragements. Ça fait du bien de voir tous ces appuis. Maintenant, la prochaine étape est le 8 décembre prochain. Il faut réussir à faire élire des députés solidaires à l’assemblée nationale. D’ici le 8 décembre, parlez ou envoyez des courriels à vos amis, votre famille ou vos collègues pour qu’ils connaissent Québec solidaire, qu’ils connaissent nos idées et qu’ils votent pour Québec solidaire le 8 décembre prochain.
Vous pouvez aussi faire un don ou devenir membre de Québec solidaire en allant à cette adresse: https://quebecsolidaire.net/index.html
Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.
Gisèle Forget-Borderon @ 21h51
Enfin des propositions concrètes, je pense que je vais changer de parti !!!