Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h09 sur ...

Elle a bien raison de dire que M. Charest a lâché le volant. Toutefois, Québec solidaire croit aux élections, il ne faut pas les galvauder ou commencer à dire qu’elle ne sont pas importantes.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

nicolas thibodeau @ 20h10

Avec le principe de l’égalité à l’éducation, ou une étudiant reçoit une subvention, qu’il soit dans un systeme privé ou publique, permettant ainsi une plus grande accessibilité au québecois au système privé; comment Québec Solidaire peut-il justifier éliminer cette plus grande accessibilité en coupant les subventions des étudiants québecois fréquentant le système privé?

Gabriel @ 20h11

Pourquoi n’y a t-il pas de chat?

Gabriel @ 20h12

Vous devez mettre la souveraineté à l’avant plan!!!

Patrick Dallaire @ 20h12

Je comprends bien que QS dit croire aux élections…

Toutefois, ce qui n’a pas été réglé encore, c’est ce qui justifie l’urgence de faire des élections à ce moment-ci.

C’est là-dessus qu’on mise du côté de la population, du PQ et de l’ADQ, pas du “pur principe” de l’importance de la consultation.

Sylvain Charron @ 20h12

La bataille des chiffres à commencer entre Dumont et Charest. Un échange de comptables…

francine levesque @ 20h13

je suis une infirmiere auxiliaire qui travaille au privé: constat: salaire minime ,qualité de soins grandement diminué …….snif

Guillaume Boivin @ 20h14

Pour que chaque vote compte: Le scrutin proportionnel!

André Thibault @ 20h14

La question de la réforme du mode de scrutin est dans l’air depuis longtemps au Québec. Il faut arrêter de penser, de réfléchir et de tergiverser. Cela fait trop longtemps que le Québec “pense” et “réfléchi”. Il faut agir !! Le PQ a même déjà porté ce cheval de bataille jadis … Il faudrait poser cette question claire à Mme Marois : quelle est la vraie position de son parti sur la réfrome du mode de scrutin ? Va-t-elle arrêter de faire semblant d’approuver une telle réforme ?

anny Schneider @ 20h16

J esuis contre une médecine pour l’élite mais en tant qu’herboriste ,je sais que chacun a sa propre responsabilité dans la gestion d e sa santé. Que pense QS des supplémenst et des plantes comme préventif peu couteux par rapport aux médicaments, la deuxième dépense après le s bâtimenst (Ok pour Pharma Québec, rien contre un bon chirurgien ou urgentologue) mais aussi d’autres alternatives? mais les suppléments?les bonnes plantes de toujours.Ouf! elle est caustique ,la mère Marois…Je vous reviens…

Serge Garceau @ 20h20

Bien des politiciens disent qu’ils sont en faveur d’élections à date fixe, mais très peu, pour ne pas dire aucun, passe à l’action. Pour des vrais élections à date fixe, il faut que le premier ministre renonce à son droit historique de les déclencher, il faut que les partis d’opposition ne puisse plus renverser le gouvernement. Finis les motions de non-confiance ! Il faut aussi, pour mieux respecter la démocratie, que les parties politique n’imposent plus que les députés respectent la ligne de partie.

QS: eve-lyne @ 20h31

@nicolas thibodeau j’ai répondu à votre question dans une autre discussion.

christian dion @ 20h45

je veux seulement suivre le debat sur la radio et l’internet en mëme temps mais je n’y arrive pas pour le moment sur internet. je quitte. Il m’est impossible de lire quoi que ce soit de neuf sur l’ordi sauf les premiers commentaires . Une dizaine tout au +

QS: eve-lyne @ 21h35

@gabriel Mille pardons pour le temps de réponses… Nous faisons de notre mieux pour travailler le plus rapidement possible, mais nous sommes une équipe de 6 personnes et puis… voilà.

La souveraineté est l’un de nos axes principaux dans nos engagements électoraux et est aussi le premier enjeu de notre plateforme. Croyant fermement à la démocratie participative, la construction de notre plateforme est un long processus qui s’étale sur un an par enjeu. Vous pouvez y participer (tout le monde peut y participer) en allant à programme.quebecsolidaire.net

QS: eve-lyne @ 21h37

@anny schneider Dans le cadre de Pharma-Québec, nous voulons investir dans la recherche, et ça inclue la médecine naturelle.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.