Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h05 sur ...

M. Charest égal à lui-même. Madame Marois sans substance. Monsieur Dumont a droite toute!

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Catherine @ 20h07

Quebec solidaire complètement a gauche. Ok est-il possible maintenant d’être pragmatique et de laisser tomber les étiquettes?

Alex Noël @ 20h07

Malheureusement, ça s’annonce pour être un débat de contenant et non de contenu. J’aurais aimé que vous soyez là, Mme David, pour ramener les vrais enjeux sur la table.

Danielle Roy @ 20h08

Comment comptez-vous intervenir par rapport à l’égalité des chances en éducation ? Comment s’assurer d’une éducation de qualité pour tous ?Qu’allez-vous faire avec le financement du privé?

Geneviève Beaudet @ 20h08

…et peut-on croire en ce débat des chefs quand 2 chefs sont absents?

Gisèle Dupuis @ 20h09

Entièrement d’accord

marie sylvie comtois @ 20h09

Excellente initiave que vous avez pris! Beau pied de nez à la pseudo démocratie!!!!!

patrick lajeunesse @ 20h09

Jamais, je l’espère, QS n’arrivera à un tel degré de mascarade.

cmaxlefou @ 20h10

si plusieurs parti de gauche non jamais rien fait y serais temps qu’un VRAI parti de droite prenne la tête

et en passant votre site pas très conviviale pour la discution sa l’aurais été mieux sur twitter

marie sylvie comtois @ 20h10

Dumont est de l’extrême droite…il me fait peur

Jean Cormier @ 20h11

Madame David, vous auriez du être à cette table, nous nous apprêtons à assister à un débat inutile et sans intérêts. Bravo à cette formidable initiative du site http://www.francoisedavid.com. Vous avez mon appuis le 8 décembre!

Denis Perron @ 20h14

Pourquoi les deux principaux partis opposants reviennent-ils si souvent sur l’argument du déclenchement des élections (non désiré). Tout parti politique qui aspire à gouverner, mais qui ne détient pas le pouvoir, devrait espérer le prochain jour des élections? De plus, les élections à date fixe n’empêcheraient-elles pas de faire tomber un gouvernement, si la situation le commandait, selon les positions d’un tiers parti?

Marie Bergeron @ 20h14

C’est r’parti; l’un accuse l’autre, l’autre se défend. Rien de nouveau! J’suis pas certaine d’écouter ça pendant 2 heures.

QS: sebastien @ 20h18

Salut Catherine,
Effectivement, les étiquettes ne sont pas souhaitables (sauf peut-être les OGM). Par contre, le fait de se dire de gauche répond à un besoin de la population de pouvoir déduire les politiques générales proposées par le parti

QS: sebastien @ 20h19

Alex, Québec solidaire aurait aussi beaucoup aimé que Françoise soit présente au débat, mais Mme Marois et M. Charest n’ont pas voulu de sa présence.

marie sylvie comtois @ 20h20

Pourquoi ne pas injecter des fonds ds les CLSC où la médecine de base pourrait désengorger les hôpitaux…c’est tellement épouvantable d’aller à l’urgence

Gisèle Dupuis @ 20h20

La solution passe par l’obligation pour les étudiants en médecine de pratiquer en médecine de première ligne, médecin de famille mais la corporation des médecins spécialistes a trop de pouvoir auprès des différents gouvernements.
Gisèle

Daniel Lévesque @ 20h20

Madame marois a parlé de pays. C’est nouveau ça! Cherche-t-elle à rapatrier les nationalistes dont je suis et qui ont déserté chez Québec Solidaire? Je tiens à dire aussi jusqu’à quel point les farfelues théories économiques de la droite véhiculées par les libéraux et adéquistes sont battues en brèche par l’origine de la crise financière actuelle.

Ils se bagarent sur la question de la santé. Personne ne parle du recul du privé sous le gouvernement libéral suite à l’arrêt Chaouli. C’est sans doute parce que ça ne coûte pas très cher d’aller chez le dentiste…

C’est comme la mise à sac de la caisse de l’assurance-médicament par l’industrie pharmaceutique. Le prix des médicaments a triplé depuis la mise en place du régime. Mais ce qu’il faut, c’est bien sur taxer et faire payer les malades… C’est le boute! Des ânes!

Daniel Lévesque
ex-président du Pq de Montmorency

Françoise Breault @ 20h20

J’entends d’une oreille Mario Dumont au débat. Quelle manipulation que de faire croire aux citoyens que plus de privé va diminuer les listes d’attente vont faire réduire les listes d’attente. C’est tout le contraire!

QS: sebastien @ 20h21

Salut

Michèle Joannette @ 20h22

J’ai regardé tous les clips de Mme David en attendant le débat. Ils m’ont éclairé sur votre mission. Mme David inspire confiance lorsqu’elle s’exprime. Son charisme et son authenticité y font pour beaucoup. Le contenu du parti s’annonce comme un réel projet de société motivant, peut-être utopique cependant je m’arrête avec la souveraineté. Ainsi, je vous verrais faire une opposition extraordinaire. Félicitations pour cette idée de commentaires sur le débat en ligne. C’est un beau clin d’oeil au débat télévisé. Bon succès dans votre campagne. Je regarde qui se présente dans Borduas…

Hugo Latulippe @ 20h25

Au fond les 3 chefs à la télé croient tous au privé, à divers degrés. Mario Dumont ose le dire, les deux autres se cachent derrière leur rhétoriques de partis, plus ou moins à droite.
Vive la première ligne!
Vive la résistance au collège des médecins et aux pharmaceutiques.

Pierre Dostie @ 20h25

En réalité ces trois chefs n’abordent pas le enjeux les plus importants, soit la prévention et l’amélioration de la santé de la population par l’action sur les déterminants de la santé, notamment sur la pauvreté.

Gisèle Dupuis @ 20h26

Soigner des gens cela commence par la prévention, ce qui au Québec n’est jamais pris en compte.
Gisèle

Audrey @ 20h26

Vous auriez du y être!

Luc Lévesque @ 20h27

Bonjour,
J’ai entendu parler de Pharma-Québec. Quel est le montant investi annuellement par le gouvernement pour l’achât des médicamants et quel est votre estimation des gains qui pourraient-êtres faits?

QS: marie @ 20h27

Québec solidaire n’est pas nécessairement pour les étiquettes (sauf pour les OGM). Par contre, se définir de gauche permet à la population de déduire les politiques du parti

QS: marie @ 20h28

Salut Danielle. Pour l’égalité des chances en éducation, nous sommes pour aller vers la gratuité scolaire à court ou moyen terme. Nous voulons aussi enlever les subventions aux écoles privées pour les réinvestir dans le système public

QS: marie @ 20h30

Marie: Merci pour l’encouragement. On ne se laissera pas faire

QS: marie @ 20h33

cmaxlefou: des partis de droit sont au pouvoir depuis 1996 au Québec. On voit où ça nous a mené. Les partis de gauche ont créé Hydro-québec, notre système de santé et plusieurs institutions.

QS: marie @ 20h34

cmaxlefou: de toute manière, l’ADQ à l’opposition officielle a probablement moins fait que Québec solidaire dans la dernière année

QS: eve-lyne @ 20h35

@cmlaxlefou Twitter n’est pas adapté pour plusieurs utilisateurs en même temps. Aussi, on a fait de notre mieux pour faire un site qui réponde le plus possible à nos besoins. Vidéos, commentaires, etc. Il faut dire que ce site a été fait dans un temps record! Il n’est pas parfait, mais il est tout de même chouette…

laurence barthelemy @ 20h50

cela fait plaisir d’entendre des personnes défendre les intérêts des plus démunis et de vous lire! je boycotte ce débat des chefs qui n’ont de chefs que le nom et qui suent l’hypocrisie!

Gisèle Dupuis @ 20h53

cmlaxlefou, un vrai parti de droite t’empêcherait surement d’écrire tout commentaire contraire à la position du parti et il ne te laisserait surement pas écrire autant de fautes d’orthographe.
Gisèle

marie sylvie comtois @ 21h02

ma mère vient de virer de bord…vous venez de gagner un autre vote!!!!

m

Gisèle Dupuis @ 21h11

Éducation et famille : M.Dumont veut enlever les commissions scolaires, il n’y a pas de cohésion entre les directeurs d’école, ce sont tous des enseignants à la base, la loi est ainsi faite, pourtant lorsqu’ils étaient enseignants la majorité d’entre eux, expulse les élèves en difficulté de leur classe et les envoient auprès des techniciennes en éduction spécialisée ou à leur collègue devenu directeur. Laissez-moi rire

marie sylvie comtois @ 21h11

FAUT ABSOLUMENT ÉLIRE QUELQUES MEMBRES…SVP MILITEZ AUPRÈS DE VOS FAMILLE…j’admire tellement qu’un candidat de QS se soit retiré afin de faciliter le passage à un candidat du parti vert…Çà..c’est la vraie solidarité sociale démocratique et je vous admire pour cela

jean-pierre larche @ 21h13

Est-ce que jean charest a dit dans son intro : il faut résister au changement ?

Bravo pour l’initiative !

Gisèle Dupuis @ 21h20

Éducation et famille : Les écoles ne manquent pas d’argent, elles ne rendent pas de compte pour l’utilisation des sommes versées pour chaque élèves. Présentement les budgets pour les intervenantes en prévention des toxicomanies ne sont pas utilisés à cette fin, il ne reste plus que 2 intervenantes à la CSMV, se peut-il qu’il n’y ait plus de drogues dans nos écoles ?
Gisèle

Gisèle Dupuis @ 21h32

J’espère que la femme de M.Dumont est enceinte
Gisèle

Martine Blouin @ 21h51

Bon le p’tit Mario s’est trouvé une nouvelle idole. Après Le Pen, c’est Sarkozy qui l’inspire.De plus, j’aimerais entendre les gens parler de tous les sujets, mais ils sont tous de droite. Vive Québec Solidaire, quelle fraîcheur dans toute cette lourdeur. Et avec leur soi-disant problème économique épeurant, c’est les entreprises qu’ils veulent aider. À quand le mot citoyen ou lieu de consommateur ou payeur de taxes. Puis Charest qui a commencé en parlant d’économie a t’il oublié qu’elle doit aider la société et non le contraire.

Gisèle Dupuis @ 21h52

Le problème avec la taxe que M.Charest veut enlever, c’est que les exploitants de salles de cinéma ne savent pas comment ils pourront l’appliquer
Gisèle

jules @ 21h55

David est à l’extrême gauche : elle me fait peur

Gisèle Dupuis @ 21h57

Moi mon rêve c’est que la meilleure éducation soit accessible pour tous les enfants sans égard au revenu de leur parent, et pour cela il faut financer adéquatement nos écoles publiques et nous assurer que les décideurs soient redevable de leur décisions.
Gisèle

Gisèle Dupuis @ 22h01

Jules as-tu besoin d’une maman pour te protéger ? Si tu as peur de la gauche, c’est que tu penses un peu trop à ton nombril. Ne t’inquiète pas ce n’est pas une tare que de penser aux plus démunis, je dirais même que c,a enrichi
Gisèle

Gisèle Dupuis @ 22h11

2 fautes d’orthographe à mon dernier message :
redevable(s) et leur(s) c’est surement l’émotion !!!

Chantal Charron @ 7h52

Bravo Gisèle pour ton message de 22h01! Mais justement, Jules pourrait-il nous expliquer, exemples concrets à l’appui, en quoi la gauche lui fait-il peur???

Catherine @ 9h16

Je ne vois pas pourquoi il serait pertinent de protéger le discours de l’extrême gauche quand on parle d’extrême droite. Les deux représentent un danger à mes yeux. Alors, le commentaire de Jules est parfaitement lucide comparativement à ce que laisse croire Gisele un peu trop prisonnière de ses émotions et de ses dogmes.

Critique la gauche n’a absolument rien avoir avec le nombril, mais bien une démarche nécessaire afin d’être pragmatique. Si vous êtes incapable d’avoir ce réflexe vous êtes déja en religion madame.

Chantal Charron @ 12h31

Avoir peur, comme Jules, c’est être prisonnier de son émotion, et ça, ça ne permet pas la lucidité nécessaire à l’exercice de son sens critique.

Chantal Charron @ 12h44

J’ajouterais également 2 choses: Primo, il faudrait définir en quoi consiste l’extrême-gauche (et l’extrême-droite, pourquoi pas)et, secondo, en quoi les valeurs et le programme proposés par Françoise David adhèrent à cette définition. C’est une simple question de rigueur et d’honnêteté intellectuelles il me semble.

Chantal Charron @ 14h48

Après s’être livrés à cet exercice, je suis persuadée que ceux qui avaient peur pourront enfin se détendre et respirer calmement. À moins d’être PDG d’une multi-nationale qui exploite les travailleurs du tiers-monde et pollue l’atmosphère. C’est vrai que dans ce cas, ce doit être franchement épeurant l’éventualité d’un gouvernement qui prône la solidarité et la sociale-démocratie…

lilla vella @ 17h42

chere Francoise -bravo pour votre audace,on espere vous voir a l’assemblée nationale,avec Amir ,et Manon qui est la candidate dans notre comté,salute ,ciao
lilla et guy

Stéphane Pelletier @ 18h19

Pensez vous vraiment un jours réussir un percée dans le reste du Québec. Vous savez le plateau, Montréal et le reste du Québec sont aussi semblables qu’une pomme de terre et une pomme…

4% un jour, 4% toujours…

heu… en passant l’extrème droite existe pas au Québec.Faut-ètre déconnecter et ne pas connaitre la politique pour penser que ca existe en politique Québecoise.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.