L’ajout d’un pallier supplémentaire d’impôt rapporterait plus d’un milliard de dollars au trésor québécois.
L’ajout d’un pallier supplémentaire d’impôt rapporterait plus d’un milliard de dollars au trésor québécois.
Absolument d’accord avec la proposition de Françoise… d’autant plus que j’entendais cette semaine dans une entrevue qu’il s’agissait d’un mince point aux salariées de 75 000 et plus! Dommage que cette proposition n’ait pu être entendue dans ce mince débat.
Mais si les entreprises voyaient leurs impôts augmenter, ne refileraient-ils pas cette hausse au consommateur en augmentant les prix, ou ne couperaient-ils pas dans la main-d’oeuvre? Comment empêcher cela?
Votre solution est très intéressante…aller chercher un peu plus sur les riches
Je suis tout à fait d’accord.
J’approuverais aussi l’idée de mettre un salaire maximal, comme le salaire minimum, et redistribuer cet argent aux plus pauvres.
Mais si les entreprises voyaient leurs impôts augmenter, ne refileraient-elles pas la facture au consommateur? Ou peut-être couperaient-elles dans les effectifs? Comment empêcher cela?
C’est pourquoi nous aurions voulu être au débat. Augmenter légèrement les impôts des plus riches n’aura presque pas de conséquences sur eux, mais améliorera de beaucoup les conditions de vie des plus pauvres.
si on remplaçait les impôts desquels peuvent se sauver les plus riches pour les remplacer par une taxation sur les produits de façon proportionnelle au type de biens est-ce que ça ne pourrait pas être une solution ?
Entièrement d’accord! mais seuls les plus riches doivent être taxés plus!
et les riches ne sont pas ceux qui gagnent 100 000$ par année, comme dit John McCain!
Augmenter les impôts ne nous coûte pas si cher en tant qu’individu mais rapporte beaucoup pour la société dans laquelle nous vivons. Il faudrait penser à ce que nous perdons en tant que société quand nous abaissons les taxes.
Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.
laurence barthelemy @ 20h53
encore faudrait-il avoir le courage de prendre quelques miettes aux plus riches!
ce n’est ni Charest, ni marois qui oseront!
quant à M dumont, il préfère prendre aux pauvres…il faut prendre l,argent là ou il se trouve, dans la poche de pauvres; c’est vrai il n’en ont pas beaucoup mais ils sont si nombreux!