Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h51 sur les finances publiques et défis économiques

Hydro-Québec doit demeurer entièrement public.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Valérie Lefebvre-Faucher @ 20h53

Et que propose QS au sujet de la nationalisation des autres ressources énergétiques?

Marjolaine Carrier @ 20h53

100% d’accord

Gisèle Forget-Borderon @ 20h54

Quelle est votre politique sur les hausses de tarifs que payent les pauvres à Hydro-Québec. Contrôleriez-vous leurs tarifs ?

Evan Murray @ 20h54

Il serait même légitime d’augmenter substantiellement les tarifs pour les grands consommateurs

andré Bédard @ 20h54

je suis contre la vente d’actif d’hydro mais d’une augmentation des tarifs exponentiel avec la consommation des gros consommateurs

Sylvie B. @ 20h56

En tant que Québécoise exilée en Ontario qui dois payer les tarifs d’électricité privée ontariens, je suis entièrement d’accord avec le fait qu’Hydro-Québec doit demeurer entièrement publique. Cependant, comment faire pour que les ressources énergétiques albertaines et québécoises soient traitées de manière similaire dans la péréquation?

Bastien Vézina @ 20h58

Il ne serait pas bête de de privatiser une partie d’hydro-québec (25%). A condition d’en obtenir un bon prix. Il faudrait augmenter les tarifs pour augmenter les profits, retrourner une partie de ces profits au gens moins fortuné pour annuler l’effet de l’augmentation dans leur budget. Cela permettrait que les gens qui se contruisent de gros châteaux de payer leur part et justifierait l’investissement dans l’isolation des résidences et la prolifération de solution ecoénergétique telle la géothermie.

QS: eve-lyne @ 21h02

@valerie lefebvre-faucher Nous voulons nationaliser l’énergie éolienne et fonder une soiété d’État comme Hydro-Québec qui gérerait cette énergie, société que nous avons appelé Éole-Québec. Nous achèterions les éoliennes déjà construite et nous commencerions un grand chantier sur les énergies renouvelables. Cette organisation sera gérer collectivement en partenariat avec les instances régionales, locales et autochtones.

Pierre Delisle @ 21h14

Le pire, c’est que même si c’était une bonne chose (je ne le crois surtout pas) ce serait le pire temps pour privatiser hydro-québec: comme disais m. Parizeau, la bourse est trop basse, on n’ obtiendrais presque rien pour.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.