Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h43 sur les finances publiques et défis économiques

Crise forestière : cette crise dépend des politique forestière adoptées depuis des dizaines d’années, tous gouvernements confondus. On assiste à une immense déforestation des forêts du Québec en plus de se priver de véritables redevances à l’état Québécois.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Marjolaine Carrier @ 20h45

oui et je n’ai rien entendu encore sur la secteur agricole qui pourtant fait face aussi à d’importants défis.

Catherine Rixhon @ 20h47

plusieurs québecois sont désireux de vivre à la campagne. Il est possible d’allier conservation de la forêt et vie humaine écologique. L’équipe TerraVie y travaille et en fera la preuve d’ici peu d’année

Bastien Vézina @ 20h48

Il n’y a pas que l’industrie forestière et la déforestation à surveiller. l’étallement urbain aussi menace des forêts et des habitats naturels

Anny Schneider @ 20h48

Savez-vous que l’Épargne-Études amassée à grand-peine pour mes ados à la veille d,étudier, fond comme neige au soleil ces jours-ci, Merci Investors et Desmarais!.Que fait Charest?

Catherine Rixhon @ 20h50

Quand on parle de vie écologique en lien avec la protection de la forêt, on parle aussi de développer l’agriculture à petite échelle. Une méga-ferme ne peut pas être écologique.

QS: julien @ 20h58

@Marjolaine Carrier

Québec Solidaire prévoit subventionner les produits locaux, soutenir les initiatives écologiques/bio et favoriser la mise en place par des incitatifs fiscaux et financiers des entreprises agricoles de 2e et de 3e transformation.

Benoit Michaud @ 21h04

Qu’en est-il des mesures d’aides aux travailleurs forestiers licenciés et de réinvestissement en travaux sylvicoles que propose QS en matière de foresterie de proximité dans nos régions?

Benoit Michaud @ 21h08

QS prévoit-il investir dans nos régions forestières pour développer une sylviculture de proximité et redonner aux travailleurs licenciés la dignité de soutenir l’économie forestière? PAr quels moyens compte-t-il le faire?

Juan Carlos Hernandez @ 21h18

Le véritable problème concernant la crise forestière est le manque de volonté du gouvernement d’investir dans la diversification des moteurs économiques des régions ressources. Il est évident que les scieries & papetières ne cherche qu’à consolider leurs usines. Quels sont les moyens que Québec solidaire compte mettre en place pour stimuler l’économie des régions ?
Bravo pour l’initiative de ce médium démocratique.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.