Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 20h58 sur les finances publiques et défis économiques

Jusqu’à maintenant, après une heure de débat, personne n’a parlé de développement écologique, personne n’a évoqué les désastres environnmentaux. Personne n’a fait le lien entre crise économique et crise écologique.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Dominique Lequin @ 21h02

Le problème est que tout est basé sur la consommation!!! ce n’est pas en donnant plus d’argent que les gens vont se sensibiliser…

Blanche Roy @ 21h02

Ne te gêne pas d’en parler!

Marc-André Larose @ 21h02

L’environnement, c’est important; un peu…C’est tout de même incroyable, en effet, qu’aucun lien n’ait été fait encore…
Bravo FD!!

Françoise Cadieux @ 21h03

Il y a effectivement un lien important entre les deux. La crise actuelle est le résultat de visions à court terme de gens qui n’ont pas de souci pour un véritable développement durable. Pas assez payant rapidement !!!

Blanche Roy @ 21h03

La solution n’est pas les baisses d’impôt: c’est se donner un projet de société! Ensemble créer les ressources qu’il faut!

Etienne Grandmont @ 21h04

Rien de trop surprenant. D’ou l’intéret de voir QS participer au débat télévisé pour hausser la pertinence des discussions!

Blanche Roy @ 21h04

Exposez nos propositions pour l’éducation!

Marie-Thérèse Duquette @ 21h05

Fallait-il s’attendre à autre chose, Mme David ? Il y a un grand silence dans cette cacaphonie …

Nicolas Salomone @ 21h05

Vous avez raison et on peut assumer qu’on n’en parlera pas du tout non plus dans le reste du débat…Mais les grands partis sont nécessairement à l’opposé des idées révolutionnaires (ou devrais-je dire visionnaires) comme celles nécessaires à la refonte de notre économie. Question: que pensez-vous des “objecteurs” de croissance, et croyez-vous au mariage de la croissance économique et de la protection de l’environnement ?

Blanche Roy @ 21h05

Création de postes de professeurs!

Louise Morin @ 21h05

Effectivement et ça n’est pas en plus le Parti Vert qui prendra position sur cet ejeu.

Annie Marchand @ 21h08

Pour bien des gens, écologie = décroissance et appauvrissement. Il est grand temps d’expliquer à la population que l’environnement et l’économie peuvent se concilier dans la mise en place d’un nouveau système socialement, écologiquement et économiquement viable et durable.

Esther Lévesque @ 21h09

Eh oui, comment M. Dumont peut-il vraiment penser aider les familles (et leurs enfants) si il ne tient pas compte de l’environnement (Zip, rien sur son site Web)? Pourquoi est-ce que les autres chefs n’ont pas le “leadership” pour orienter fermement le Québec vers une économie de l’avenir (y a-t-il des lobby qui n’y trouvent pas leur intérêt? Le citoyen moyen devrait voir à quel point c’est bon pour lui!). Il faut arrêter de dogmatiser l’économie! C’est une science basée sur des chiffres (qui peuvent être interprétés et utilisés comme on le veut) l’environnement lui c’est de l’eau, de l’air, du sol, des organismes vivants… Et ces ressources ne sont pas illimitées et l’équilibre n’est pas un débat théorique (dont l’interprétation dépend d’un point de vue théorique), c’est essentiel à notre survie… Et bien sûr la meilleure économie c’est celle qui tient compte de l’environnement!!! Là c’est payant, à long terme!

QS: marie @ 21h09

@Marc-André: Effectivement, l’environnement n’a jamais été un priorité des trois partis présents à l’assemblée nationales. Québec solidaire est arrivé bon premier dans un questionnaire fait par les groupes écologistes, loin derrière suivent le PQ, le PLQ et l’ADQ

Anny Schneider @ 21h14

C’est vrai , pas un mot sur la culture non plus, pourtant l’éducation ne devrait pas en être loin…

Sylvie Carrière @ 21h20

Monsieur Dumont, pour l’avenir de ses propres enfants, ne propose aucune action écologique. Pourtant, il devrait en être sensibilisé.

Diane Barrette @ 22h45

Crise écologique, économique… et alimentaire

Jacques Demers @ 6h43

Effectivement, l’environnement a été passé sous silence hier. Déplorable !

Faut dire que je ne m’attendais pas à grand chose de nouveau hier, si ce n’est qu’un concours de “qui parait le mieux”

Belle initiative de QS d’avoir fait un débat parallèle ! En ce qui me concerne, comme j’ai déjà dis dans le passé, si la souveraineté ne prend pas toute la place dans le discours, moi c’est QS.
Vous faites du bon travail l’équipe QS
A+

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.