Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h01 sur les finances publiques et défis économiques

M. Dumont propose, en temps de crise, une politique d’austérité, alors que l’État doit soutenir le développement d’une économie locale et verte dans une telle situation.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Justine CP @ 21h05

Je suis bien d’accord avec votre affirmation. Mais l’augmentation des prestations ne permet pas d’éliminer les violences conjugales, ne permet pas de motiver les plus démunis à s’éduquer. Les personnes sur l’aide sociale, sont celles qui souffrent davantage de problèmes de santé dus aux mauvaises habitudes de vie. C’est bien beau avoir plus d’argent dans ses poches, mais il faut aussi changer les mentalités. Que proposez-vous à ce niveau?

mathieu savard @ 21h06

c’est désolant…ils ont l’aire de bouffons…je crois que vous devrez les remercier de ne pas être la..,,vos réponses sont bonne… mais ..c’est un peut comme jouer a un quizz télévisé mais a la maison….c”est toujours plus facile que live en direct..

francis casaubon @ 21h08

Qu’en est-il mme. David de l’éducation et du service de garde?

Eric Pineault @ 21h10

un “green new deal” voir les travaux de la New economics foundation à ce sujet ainsi que ceux de mon collègue Robert Pollin de UMASS.
C’est le temps de ressortir le projet du développement éolien, éoleQ, alliance entre coops municipales et hydro Q, financer par la Caisse.
tant qu’à faire pourquoi le même modèle pour la forêt et le secteur pharmacologique

Jean Larochelle @ 21h19

Totalement d’accord pour soutenir une économie locale et verte. À quand la voiture électrique avec moteur-roue? ou bien encore la voiture à air comprimé comme ce qui a été inventé par la compagnie MDI en France? Tellement de gens n’attendent que cela (des autos économiques et non polluantes)… En ce temps de crise où l’industrie automobile américaine s’essoufle, c’est le moment où jamais d’innover… d’investir dans ce qui est pratique, économique et écologique…

Jean Larochelle @ 21h23

D’accord pour l’investissement local et écologique. À cet effet, à quand la voiture électrique avec moteur - roue (comme celle qui a été présentée par Hydro Québec à un moment donné)
Ou encore la voiture à air comprimé.. (voir sur U-tube pour plus d’info.). C’est le moment en temps de crise de l’industrie automobile américaine d’investir dans l’économie durable, c’est-à-dire écologique, pratique et économique…

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.