Si la caisse doit être indépendante de quelque chose c’est de la spéculation. La caisse est un outil politique avant d’être un outil économique.
Si la caisse doit être indépendante de quelque chose c’est de la spéculation. La caisse est un outil politique avant d’être un outil économique.
Parler de nos projets pour le mandat de la Caisse de dépôt!
Je crois au contraire que la caisse est un outil incroyable au plan de l’économie du Québec.
Pauline Marois s’aligne tour à tour sur le PLQ et l’ADQ.
Rarement elle mène le jeu. Elle n’est qu’en réastion.
Le PQ manque beaucoup d’inspiration. C’est tellement clair.
En cherchant à rester au centre et à faire des gains à droite quand c’est profitable, le PQ est devenu un Parti flou qui finalement gèrerait le Québec exactement comme le PLQ.
Carrément le contraire de ce que viens de dire Charest ! lol … La caisse de dépot ne doit pas être politisée…. lol
d’accord, C’est notre outils pour se libérer
Est-ce vrai que la caisse part à la faillite?
La Caisse doit agir de façon prudente en évitant la spéculation mais en cherchant à obtenir un rendement optimal dans une perspective de croissance prudente
@daphnée tasia bourdages-athanassiou L’économie et la politique sont liées et très proche. Bien entendu, on veut utiliser la Caisse comme outil économique, mais dans une perspective politique avouée de rendre notre économie plus locale, verte et solidaire.
@Françoise Cadieux: La meilleure manière d’éviter la spéculation est encore d’investir dans l’économie réelle du Québec. De cette manière, on crée des emplois avec des investissements non-spéculatifs
L’économie devrait être un moyen d’atteindre nos objectifs sociaux, humains, politiques. L’économie n’est pas une fin, c’est un outil… Je suis d’accord que la caisse devrait alors servir les intérêts de la population au lieu de chercher le profit à tout prix.
La Caisse doit avoir une portée locale, nationale, internationale et être ouverte sur tout le monde financier. Il n’y a rien ici qui vienne en opposition avec une économie locale, verte et solidaire, entre autres.
Il y a une méthode des plus ingénieuses et qui a rapporté plus de 600% de rendement dans les 4 années passée: l’investissement socialement responsable. Ce n’est pas une question de politique, ni d’économie, mais de bon sens pour les générations futures et pour l’étique financicère. Pourquoi s’empêcher d’investir dans une compagnie chinoise qui fabrique des panneaux solaires, une compagnie d’éolienne danoise, une compagnie américaine de géothermie, et une compagnie québécoise de voiture électrique avec la nouvelle technologie de batterie au titanium.
La caisse doit surtout être transparente et avoir la légitimité de la population. Visiblement ce n’est pas le cas actuellement
Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.
Pierre Truchon @ 20h55
dac