Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h22 sur l'éducation et la famille

Mme Marois est d’accord avec M. Dumont sur l’essentiel en éducation? Ma foi c’est extraordinaire! Que propose Dumont: rigueur et discipline, qu’est-ce que ça veut dire en fait?

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Daniel Lévesque @ 21h23

C’est pas les enfants qu’il faut discipliner. C’est les parents.

J-F @ 21h24

Avez-vous déjà eux réflection sur la place de la technologie en éducation et la contribution positive qu’elle pourrait y apporter?

Vanessa Demers @ 21h24

Selon ses dires à Dieu Merci, M. Dumont doit viser une discipline physique….

Vraiment ils ont l’art de rien dire avec des phrases vides.

andré piché @ 21h24

Ça fait pas mal plus que 10 ans que le décrochage est un problème au Québec… Ça fait 30 ans au moins, Françoise, il te manque 20 ans d’analyse.

Claudine Simard @ 21h26

Il est complètement faux d’affirmer que la Réforme a évacué les principes de rigueur et de discipline du système scolaire. Au contraire, les enseignants qui suivent la Réforme visent une discipline intrinsèque à l’élève par des projets et des contextes signifiants. Monsieur Dumont n’a clairement pas compris les principes fondamentaux de cette Réforme.

QS: marie @ 21h35

@J-F: Nous voulons que les étudiants puissent avoir accès le plus possible à la technologie. Par contre, nous considérons dommage que des entreprises privées utilisent la technologie pour s’ingérer dans les affaires de l’école publique. La seule manière de ce faire est de financer correctement nos écoles.

QS: marie @ 21h37

@André Piché: Le problème du décrochage scolaire est effectivement un problème depuis longtemps, mais il s’est aggraver depuis les coupures en éducation faite par le PQ en 1996

Émile Bordeleau-Pitre @ 21h54

Ouf… À entendre les propos de M. Dumont, je suis content de ne pas l’avoir eu comme père!

Maxime Gaudreault @ 22h30

Je crois que ca veut dire de ramener un certain ordre dans les écoles primaires et secondaires. Les jeunes quittent la cour durant le midi, vont prendre de la drogue, sortent au centre d’achat, etc. En gardant les portes closes, les élèves vont apprendre à se connaitre et la direction peut garder un oeil sur eux. Même chose dans les classes, il y a trop de laisser-aller.
Je n’ai pas de solution à ca, je ne suis pas en politique! Mais je crois qu’il y a quand même quelque chose à faire ici (sans pour autant ramener la règle ou la religion dans les écoles)

QS: sebastien @ 18h22

Merci beaucoup pour vos commentaires. Maintenant, la prochaine étape est le 8 décembre prochain. Il faut réussir à faire élire des députés solidaires à l’assemblée nationale. D’ici le 8 décembre, parlez ou envoyez des courriels à vos amis, votre famille ou vos collègues pour qu’ils connaissent Québec solidaire, qu’ils connaissent nos idées et qu’ils votent pour Québec solidaire le 8 décembre prochain.

Vous pouvez aussi faire un don ou devenir membre de Québec solidaire en allant à cette adresse: https://quebecsolidaire.net/index.html

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.