Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h11 sur l'éducation et la famille

Honnêtement là-dessus chaque gouvernement à fait des mesures intéressantes: CPE, allocations familliales. Mais pour chaque famille il faut plus que des CPE: il faut un logemenet assez grand et abordable, un revenu de travail décent, la conciliation travail-famille surtout pour les parents de jeunes enfants et un soutien accru au proches aidantes.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Cédric Lejeune @ 21h14

Je voudrais savoir comment compter vous arriver à régler tous ces problèmes en investissant plus d’argent? Quand le Québec est au prise avec une lourde dette?

Hugo Latulippe @ 21h15

Ce chamaillage n’est finalement pas très instructif.
Vivement un débat avec François David et Amir Khadir!

Sabin Bois @ 21h15

Et les parents avec des enfants lourdement handicapés!

Valérie Breton @ 21h17

QU’est-ce Qs a à offrir aux mamans qui désirent rester à la maison plutôt que d’amener leur bout-de-choux en garderie?

Sabin Bois @ 21h19

À partir du secondaire, il n’y a plus de service de surveillance disponible pour ces enfants en attendant le retour des parents à la maison

Crete, Francoise @ 21h20

En éducation , il faut absolument travailler à la prévention des diff. d’apprentissage dès le préscolaire. Aux EU , en Angleterre, en France et même dans le milieu anglophone au Québec, on fait de la prévention et cela fonctionne. Nous avons fait un projet de recherche au préscolaire de prévention des troubles d’apprentissage et noe élèves les plus faibles avec ce programme ont eu des résultats supérieurs ou égaux à nos gropes contrôle…même résultats quand ces élèves étaient en 1ère et en 3ème année.
POURQUOI NE PARLE-T-ON PAS PLUS DE PRÉVENTION QUAND SCIENTIFIQUEMENT ON A DES PREUVES DES BÉNÉFICES POUR CES ÉLÈVES?

Valérie Breton @ 21h25

Je suis maman d’une enfant ayant une sévère déficience intellectuelle.Elle a maintenant 7 ans et va dans une merveilleuse école adaptée. Les garderies subventionnées, j’ai oublié ça assez vite…

Gilbert Perrier @ 3h31

je n appuyait pas ce programme avant, car nous on s est privé et on s est débrouiller sans avoir toujours le deuxieme salaire, nous nous somme privé de richesse plus grande et la on paye pour les autre.
Par ontre j’ai apprit que se probleme est loin d etre récent jsur site radio canada ai vue plusieur reportage datant depuis les année 1950 et ce probleme existait même en 1900 donc je suis en mode réflection sur le sujet. Il me semble que je préférerais que mon argent aille a l aide au décrochage

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.