Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h29 sur l'éducation et la famille

Nous proposons un retour aux allocations familliales universelles reconnaissant ainsi la contribution de tous les parents dans l’éducation des enfants. Quant à des mesures fiscales additionnelles, Mme Marois les évoque sans rien annoncer de concret. À quand un débat de société sur la reconnaissance du travail des parents (en particulier des femmes) dans notre société?

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Crete, Francoise @ 21h31

Qu’entendez-vous par allocations universelles?

Denis René @ 21h35

L’idée des allocations familiales universelles.
Nous recevons d’un côté ce que nous payons de l’autre à l’impôt. De la bureaucratie inutiles.
Plutôt un retour aux déductions fiscales. Je ne paie plus d’impot, alors là je commence à recevoir des allocations.

QS: marie @ 21h41

@Francoise Crete: Les allocations universelles sont des allocations données à toutes les familles peu importe leurs revenus, un peu comme au fédéral. Malheureusement, ça n’existe plus au Québec. Nous voudrions aussi faire des mesures ciblées pour les familles à faible revenu.

QS: marie @ 21h44

@Denis René: Malheureusement, près de 50% de la population ne paie pas d’impôt. Une allocation leur permettra de recevoir quelque chose, ce que les déductions ne permettraient pas.

anny jolie @ 21h45

Les politiciens ne parlent jamais des parents qui n’ont pas d’allure. Aucune proposition pour les aider à avoir de l’allure comme si ça existait pas et qu’il y avait que l’argent qui fait les malheurs familiaux! Encourageons non pas tout le monde à avoir des bébés, mais les gens qui ont de l’allure pour ça. Des bébé à tous prix, peut importe s’ils évoluent tout croche?

Gilbert Perrier @ 4h07

moi je consens que l allocation doit aller aux représentant de l autorité parental généralement les deux parents et ce dans l intéret de l’enfant,surtout quand les 2 parent travaille,

le fait que ses la femme qui porte les enfant est souvent interprété de manière discriminatoire envers l homme ,la plupart des hommes porterait leurs enfant avec grand plaisir, on n as parfois tendence a culpabiser l homme du fait que c pas lui qui les porte et que son corps en subie les changement, ce n est pas l homme qui es responsable des choix qu aprise la MÈRE NATURE.

par contre il cé fait des avancé dans le domaine la garde partager se pratique plus fréquemment et ce dans le meilleur des intérêts de la famille. bravo

QS: sebastien @ 11h17

Québec solidaire a beaucoup de propositions pour les familles du Québec. Pour connaître ces positions, vous pouvez lire nos engagements 2008 à cette adresse: http://www.quebecsolidaire.net/engagements_2008

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.