Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h15 sur l'éducation et la famille

M. Charest n’a pas de leçons à donner sur les coupures dans les programmes sociaux, comme il l’a fait lui-même pour faire des baisse d’impôts alors que nous aurions besoin de cet argent aujourd’hui pour l’éducation.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Marie-Josée Ledoux @ 21h16

Vos propos ont plus de sens que le charabia en ondes à la télé en ce moment.

Blanche Roy @ 21h16

Bravo!

Catherine Doe @ 21h16

Que dit QS sur les commissions scolaires?

Michel Fafard @ 21h17

Mais il ne faut pas oublier qu’une augmentation des impôts, surtout ceux de la classe moyenne, serait très impopulaire.

François Gagnon @ 21h18

Le gouvernement Charest se préoccupe de la gouvernance des universités pour les ramener sous l’autorité d’un minstère alors que ça va à l’encontre du concept de l’Université.

Danièle Bourassa @ 21h19

M. Dumont = État minimaliste….quand ses entreprises privées vont être près de la faillite, il va cogner à la porte de l’état pour fouiller dans les poches du ‘vrai monde’

Bastien Vézina @ 21h19

Les dépenses en éducation devrait être considérer comme des investissements au même titre que la construction d’un édifice ou d’un pont. C’est un investissement dans l’avenir. L’éducation est notre clé pour l’avenir. Il faut augmenter les budgets des écoles pour offrir plus de services aux élèves et des écoles salubres (particulièrement à Montréal)

QS: marie @ 21h26

@Catherine Doe: Les commissions scolaires devraient faire des plans de rénovations des écoles pour rendre leurs bâtiments plus verts. Sinon, nous voulons leurs permettre de s’occuper le plus possible des problèmes dans les écoles.

QS: marie @ 21h29

@Michel Fafard: Nous ne voulons pas augmenter les impôts de la classe moyenne. Nous voulons mettre un nouveau pallier d’imposition pour les personnes gagnant plus de 80 000$ par années. Ce n’est plus tout à fait la classe moyenne. Si les riches payaient plus d’impôts, ça diminuerait le fardeau sur la classe moyenne.

QS: marie @ 21h31

@Francois Gagnon: Effectivement, le gouvernement Charest a forcer les universités à se lancer dans de folles aventures économiques en les sous-finançant. Ça créé le fiasco de l’ilôt Voyageur.

Louise Lemay @ 21h33

Suite à votre commentaire: ‘Vos propos ont plus de sens que le charabia en ondes à la télé en ce moment.’ Vous référez à quoi exactement?

Ce ne sont quand même pas tous des imbéciles. Que feriez-vous à leur place?

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.