Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h08 sur l'éducation et la famille

Mme Marois nous donne raison sur les services de garde. Intéressant. Québec solidaire propose 38 00 places en CPE.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Gilles Fontaine @ 21h10

Les CPE oui… mais se sont de haltes garderies qu’ont besoin les travailleurs précaires et les étudiants… et ces haltes garderies n’ont aucun support du gouvernement!

Catherine Rixhon @ 21h10

oups! vous avez oublié un 0

Gilles Fontaine @ 21h12

Les CPE oui… mais se sont des haltes garderies qu’ont besoin les travailleurs précaires et les étudiants…

francis casaubon @ 21h12

Quelle est votre position sur la réforme scolaire?

Marie Jeanne @ 21h12

combien ?

Hugo Latulippe @ 21h12

Il faut s’inspirer de modèles scandinaves, comme le modèle finlandais, qui favorise la décentralisation des pouvoirs en éducation, dans les communautés. On dirait que ces gens-là ne vivent pas sur la planète terre, ils ne sont qu’EN RÉACTIONS, les uns aux autres et les uns aux politiques des autres… Un peu d’ouverture sur le monde.

François Gagnon @ 21h12

L’échec de la réforme est dû, comme l’échec de réformes précédentes, à ce qu’on a pas fait des enseignants des artisans de la conception de la réforme.

Lenz Flair @ 21h14

Comment aller vous financer ses 38 000 en CPE?

Lenz Flair @ 21h15

Comment allez-vous financer ces 38 000 places en CPE?

Robert Chartier @ 21h16

Nous attendons avec avidité les commentaires plus nombreux de Mme David pour faire contrepoids à tous ces bavardages et ostinage

Denis René @ 21h17

Ne croyez-vous pas que des votes à QS paveront la voie à un gouvernement libéral majoritaire?
Votre parti aurait été mieux de rester un mouvement comme Greenpeace ou le Fed Femmes du Qc

claireduguay @ 21h19

que fait on pour soutenir les écoles publiques dans son role d’intégration sociale

QS: julien @ 21h20

@Gilles Fontaine Les haltes garderies communautaires reçoivent de l’argent dont le montant est compris dans le total de 225M$ que Québec solidaire dédie à son programme de financement d’organismes communautaires.

Christine Chenard @ 21h21

Et des services, des ressources, des sous, pour les parents qui ont décidé de “garder” eux-mêmes leur enfant d’âge préscolaire

sylvain rioux @ 21h21

Papier commerciaux, on veut nous faire accroire que la responsabilité vient des petits individus et du fait qu’ils ne peuvent rembourser leurs hypotheques….je pense d’avantage aux abus des revendeurs et commissions astronomiques sur chaque transactions… vols organisés légalisés et on demande au governement de compenser une gestion pourrie: exemple city group, FORD, caisse D. Quebec ) toutes ces grandes organisations…. R.I.D.I.C.U.L.E.S.

QS: julien @ 21h21

@ francis casaubon Québec solidaire veut que l’enseignant de chaque classe puisse choisir son modèle pédagogique et en conséquence que la formation des professeurs comprennent la capacité d’enseigner plus d’un modèle.

QS: marie @ 21h24

@Denis René: Les libéraux ont 12% d’avance sur le PQ selon les sondages d’aujourd’hui. Ce n’est pas les 5% de QS qui feront un gouvernement péquiste majoritaire. C’est les coupures du PQ en 1996 qui ont briser la confiance du public dans ce parti. QS propose une politique différente du PQ, c’est pourquoi ont existe

France Desjardins @ 21h37

Si le parti libéral entre majoritaire, ce n’est pas la faute de QS mais bien par la difficulté du PQ à rejoindre la population car en réalité le PQ dans l’ensemble de sa philosophie ressemble beaucoup mis à part l’objectif de la souveraineté au parti libéral. La sociéte proposée par le PQ ne va pas dans la répartition équitable des richesses, et ne met pas à l’avant plan le bien commun et une économie basée sur le respect de l’environnement. Le pays proposé par le PQ en est un au service du pouvoir économique des biens nantis québécois et non pour le bien commun, je le répète. Une élection set à voter pour nos valeurs et les membres et sympathisants de QS ont le droit et même le devoir d’exprimer leur différence sans se faire taxer de faire battre le PQ. Il faut résister à ces pressions pour faire élire unE députÉe solidaire qui apporterait un souffle nouveau dans l’échiquier politique québécois.

Bernard Lafargue @ 22h06

J’ai essayé de suivre le “débat” des chefs sur “Radiocanne”. Résultat : INSIGNIFIANTS !!! J’aurais plus confiance en Loft Story au parlement. 110% doit être une émission scientifique. Je suis stupéfait de constater le vide que vivent ces trois partis officiels. Ils font tout simplement PITIÉS.

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.