Françoise David.com - Québec Solidaire

Françoise @ 21h05 sur l'éducation et la famille

Madame Bélair, Québec solidaire propose de réduire le nombre d’élève par classe au primaire et au secondaire pour donner du répit au enseignant-es et pour leur permettre d’avoir le temps de bien faire leur travail. Nous voulons embaucher des professionnels non-enseignants pour soutenir les enseignants dans leurs tâches.

Vos commentaires et les réponses de l'équipe de QS

Jean Cormier @ 21h06

Madame David, j’aimerais avoir votre opinion sur l’abolition des commissions scolaires de l’ADQ

Gilles Fontaine @ 21h07

Et quand va t-on permettre aux diplômés qui ont des bacc. spécialisés d’enseigner au secondaire… sans avoir à se tapper un autre bacc. de trois ans…

François Gagnon @ 21h07

Il faut aussi penser aux enfants,ce sont eux qui se sentent perdus quand il y en a trop dans la classe. La plupart des enseignants s’adaptent pour survivre, les enfants n’en sont pas toujours capables.

Evan Murray @ 21h10

Quelles formations auraient ces non-enseignants? Seraient-ils dans la même classe, ou dans une classe retirée sous forme d’atelier. De plus, la réduction du nombre d’élève par classe est à mon avis suffisant, compte tenu des dépenses que cela engendrerait.

jacques gendron @ 21h12

L’ordree des ingénieurs a un programme à ce sujet.

Véronique Bouchard @ 21h19

Qu’est ce que vous faites des parents enseignants(école-maison). Y-à-t-il de la place dans votre parti?

Merci.

Simon Villeneuve @ 21h20

Mme David,

Étant moi-même enseignant, je dois dire que je n’ai pas besoin de personne pour « me soutenir ». J’ai besoin de gens pour « travailler avec moi » ! Les personnels NON-enseignants n’enseignent pas !

Simon Villeneuve @ 21h23

Mme David,

Étant moi-même enseignant, je dois vous dire que je n’ai besoin de personne pour « me soutenir » dans mon enseignement : j’ai besoin de personne pour enseigner avec moi ! Les professionnels NON-enseignants n’enseignent pas !

Isabelle Gouin @ 21h24

Jaimerais savoir si vous aller faire du changement au niveau de la reforme au sujet du redoublement interdit. De plus il ny a pas juste le primaire et le secondaire mais aussi les etudiants poste secondaire (cegep et universiter)
Je suis une jeune mere monoparentale au etude au cegep et souhaite aller a luniversiter. Je survie sur les prets et bourses et sur les allocations. Les sessions coute plus cher mais pas les prets et bourses. De plus il mets imposible daller travailler lete car apres il me coupe dans les prets. Qualler vous faire. Ma fille est en premiere annee elle a de la difficulter et a cause des barremes de 4 eleves max par classe pour les orthopedagoge. Qualler vous faire pour ca car je minquiette en raison du fait quil est maintenant impossible de redoubler.

QS: eve-lyne @ 22h11

@isabelle gouin Nous pensons que l’équipe-école est la mieux habiletée à évaluer la pertinence du redoublage.

Marilyn Michaud @ 12h49

J’étudie présentement en éducation spécialisée. Mon but premier est d’aller aider les enseignants et les enseignantes sur le terrain afin de diminuer leurs sources de stress et de leur enlever des tâches qui ne sont pas de leur ressort. Les enseignants ne devraient pas passer leur temps à éteindre des feux, ils devraient pouvoir se concentrer à bien enseigner. Cependant, ma crainte est la suivante, il y a un flagrant manque de ressource au niveau scolaire, autant budgetaire que professionnel. Est-ce que la situation peut changer pour les gens comme moi qui ne voit pas leur avenir comme prometteur vu la situation?

Ajouter un commentaire


Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.