C’est bien beau réduire le nombre d’élèves en difficulté, mais comment Mme Marois veut-elle faire ça?
Ce qu’il faut, c’est les appuyer avec des services adaptés.
C’est bien beau réduire le nombre d’élèves en difficulté, mais comment Mme Marois veut-elle faire ça?
Ce qu’il faut, c’est les appuyer avec des services adaptés.
Ce que je trouve effrayant, c’est la vision de Monsieur Dumont: ”Il faut de la discipline… Dire au enfant que l’apprentissage, c’est pas facile” Allez dire ça à un jeune dont le milieu socio-économique est difficile et dont on dit qu’il n y aura aucun espoir de réussir dans la vie et dont l’école n’est qu’un paquet d’embêtement…
Oui, je suis d’accord avec vous Mme David. Merci, encore.
Mme Marois = La championne des coupures. Partout ou elle passe elle fait des ravage. Les garderies pour les bébés de moins de 3 ans! Encourager les femmes à abandonner leurs bébés toute la journée pour une carrière. Vous ne remarquez pas que les femmes d’un certain âge regrette souvent d’avoir laisser leur bébé et de ne pas s’en être occupé. Pourquoi? Parce que ça ”fuck” l’avenir de leurs enfants et qu’elles s’en rendent compte que beaucoup plus tard. Elle a aucune idéé Mme Marois du haut de son château de tous les dommages qu’elle cause!
Le seul point lumineux et nouveau de ce débat est votre fantastique idée de participer au débat sur le web. Je souhaite un avenir à votre parti …
Bravo Mme David!
Je ne crois pas à l’école adaptée, mais plutôt à des écoles de stimulation neurologique, sensorielle, motrice et intellectuelle telle qu’enseignée et améliorée depuis plus de dix ans par des parents engagés. Ce sont des parents qui ont fondé le CEEP, (Centre de l’épanouissement de l’enfant Pinocchios) le 8 mars 1996 et qui en ont été es premiers professeurs. Pourquoi? Parce que ce sont eux qui ont été chercher la première méthode et qui ont suivi une formation de dix années à l’extérieur du Québec, pour offrir ces services ici-même, à un dixième du coût. Ils ont eux-mêmes appliquée cette métode avec succès à leur propre enfant.
Depuis, la méthode a progessée, stimuler est devenu un jeu d’enfant et les résultats sont excellents, que de belles victoires et de progrès font ces enfants. Plusieurs éducatrices de CPE appliquent depuis peu cette méthode et sont ébahies des résultats, même auprès d’enfants dit «normaux».
Nous devrions, tout comme en Ontario, offrir des périodes de répit (pour les familles) stimulation personnalisée (pour l’enfant) payée par le gouvernement. Par ailleurs, les parents en Ontario peuvent choisir la méthode qu’ils estiment être la mieux appropriée à l’enfant et le gouvernement défraie les coûts et le matériel nécessaires au programme.
Finalement, oui à l’intégration scolaire, après l’application d’un programme de stimulation.
Il faudrait, dans un QUébec Soldaire aider ces parents, au lieu des les écraser de papiers à compléter sans cesse! Ils n’ont ni le temps, ni l’énergie! Une famille d’accueil recevrait un chèque mensuel, sans aucune tracasserie administrative.
Payé et autorisé par Alain Tremblay, agent officiel de Québec Solidaire.
Blanche Roy @ 21h08
Bravo! Expliquer comment nous, on veut faire ça!